Article

Direction ALBI

Passé ce court intermède d’une  semaine  retour aux affaires courantes  avec la dernière journée de la phase aller. Et en guise de reprise nos joueurs peuvent dire qu’ils sont « gâtés »  puisqu’il va falloir se rendre au pied de la fameuse cathédrale Sainte-Cécile, en plein fief cathare, dont les vertus  irréductibles continuent  à perdurer chez les « jaune et noir » du SCA.

Placés dans la poule d’accession la saison dernière, les hommes du charismatique Arnaud MELA ont manqué de peu le retour en Pro D2 qui semblait leur être promis après  leur prometteur parcours.

Nul besoin  d’aller chercher bien loin la motivation qui les habite pour ce nouvel exercice : la course en tête pour aborder da la meilleure façon possible la dernière ligne droite.

Pour cela les mêmes ingrédients ont été  conservés : effectif doublant chaque poste, amalgame d’expérience et se jeunes talents, et surtout  accent mis sur la puissance physique notamment au niveau de la ligne d’avants qui use ses adversaires, mais qui curieusement cala à Anglet.

Et l’UST dans tout cela ? Dans quelles dispositions va-t-elle entreprendre ce déplacement des plus périlleux avec son lot de joueurs suspendus, et certainement  en fonction de choix délibérés du staff de « faire tourner »  en pensant au tour prochain.

Pour sûr, les scores enregistrés sur l’herbe du Stadium Municipal n’incitent pas à l’optimisme et la comparaison avec les équipes qui nous ont précédés sera intéressante  à analyser. Quoi qu’il en soit, c’est un rendez-vous à honorer de la meilleure des façons.

Dans son long passé rugbystique, Tyrosse a connu de telles situations et paradoxalement  su puiser dans son ADN, pour que le retour s’effectue la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.

Ensuite il sera temps de penser à voguer le tour suivant vers le Pavillon Bleu !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire