Article

GRIS DANS LE CIEL MAIS ENSOLEILLE DANS LES CŒURS

M18 BALANDRADE : TYROSSE 24 – RC BASSIN D’ARCACHON 3

En lever de rideau la relève rouge et bleu est parvenue à construire une victoire fort importante face à un coriace concurrent de la poule pour les places d’honneur. La faute peut-être à la température sibérienne, toujours est-il que l’entame locale fut des plus délicates avec une domination adverse heureusement stérile.

Puis au fil de match, avec une bonne mêlée et une conquête allant en s’améliorant, de meilleurs ballons purent être fournis aux lignes arrières.

Au final victoire bonifiée avec un dernier quart d’heure plein de belles séquences.

FEDERALE 1 : TYROSSE 28 (3 essais) – LAVAUR 23 (2essais)

A l’image  de ce temps et cette luminosité faisant plus penser à la toundra sibérienne qu’à notre  côte landaise, le moral des supporters vira au pessimisme à l’heure de jeu quand grâce à deux essais successifs du véloce ailier visiteur, Lavaur passa en tête à un moment fort délicat.

A la décharge des locaux la première réalisation tarnaise entachée d’un double en avant n’aurait jamais dû être validée.

S’acheminait-on vers une nouvelle contre-performance à la Fougère ?

Et bien non !

En ce jour les landais ont su repartir de l’avant grâce à une solidarité sans faille ( il en fallait en jouant 10 minutes à 13) avec un paquet d’avant digne de compliments, puisqu’il allait permettre d’avoir les ballons permettant de jouer chez l’adversaire pour dans un premier temps le mettre à la faute, avant la délivrance de l’essai  de Ducom.

Restaient plus de dix minutes à tenir. Ce fut fait avec sérieux avec à la clé une victoire fort précieuse face à un concurrent direct pour les places qualificatives, le sort ne voulant pas être trop injuste avec lui en mettant un poteau sur la trajectoire de la pénalité qui le  privait d’un bonus défensif.

A noter le doublé de notre facteur se mettant en tête de vouloir finir meilleur réalisateur du club !

Jean-Jacques LECOUONA

CRÉDIT PHOTO : LOUVIER ISABELLE

Laisser un Commentaire