sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Direction Bagnères

 

bagneres

 

A quatre journées de la fin des phases de poule, le sprint final est lancé pour les places qualificative, mais les amoureux de la « petite reine » savent pertinemment qu'il faudra auparavant ne pas connaître le fameux coup de fringale redouté des cyclistes, lors des deux étapes pyrénéennes, avec tout d'abord en ce dimanche celle au pied du Tourmalet.

 

En effet Bagnères ne peut plus se permettre la moindre prodigalité afin d'assurer sa participation aux joutes du printemps à venir, ceci en raison d'un calendrier à ne pas galvauder.

 

Au match aller, c'est peut-être l'équipe visiteuse qui a fait la meilleure impression sur l'herbe de la Fougère, au point d'afficher un trop plein de confiance qui en définitive devait lui être contraire, puisque menant au score elle ne s'inclinait que dans l'ultime minute (merci Guillaume !!).

 

Actuellement l'équation paraît assez simple : le duo de tête ne devrait plus être rejoint, l'intérêt se reportant sur les deux places de meilleur troisième, offrant un huitième de finale à domicile, ainsi que sur celle de meilleur sixième délivrant le précieux sésame.

Ensuite quelle sera l'attitude des derniers de classe en fin de parcours si l'annonce de l'absence de descente est validée par la FFR ?

 

Quoiqu'il en soit, l'UST doit s'abstenir de tout calcul, pour entrer au mieux dans ses habits de compétiteur.

Nouveau et très important test pour la propension rarement démontrée cette saison, à la capacité de voyager sereinement, et qui plus est chez une très bonne équipe dont on connaît les points forts.

 

Et cette remarque vaut également pour la Nationale B dont la dernière prestation dominicale a redonné du baume au cœur, et espérons-le un surplus de confiance pour aller en découdre avec un concurrent direct.

 

 

melee

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 17-18 JUIN

 

Juniors BELASCAIN

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

Juniors PHLIPONEAU

Saison terminée : Vainqueur Challenge Aquitain

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

Champion de France 

COTE SUD 31-26 Villefranche sur Saone

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée