sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Le visiteur du jour : Saint Médard en Jalles

 

stMedard

 

Deux rencontres en terre pyrénéenne et des adversaires abonnés au chiffre 24 nous privant du moindre petit bonus défensif, voilà l'image de dimanche dernier à vite oublier pour repartir de bon pied à la Fougère.

Comme on pouvait le subodorer, l'escapade ne s'apparentait pas à une aimable excursion face à des hôtes jouant gros à domicile.

En résumé donc l'objectif est maintenant de tout mettre en œuvre pour consolider une des deux places de meilleur troisième, gage pour au moins les huitièmes de finale de jouer au match retour sur son pré.

 

 

Avec deux réceptions pour un déplacement, nos joueurs ont leurs cartes en main afin d'y parvenir. Cela débute dès ce week-end par la réception des « jaune et noir » de Saint-Médard-En- Jalles, alias « les Poudriers » en souvenir de l'importance économique en son temps de cette activité.

Défaits sur leur herbe la semaine passée par Anglet (qui en passant n'en finit plus d'engranger les bons résultats), les visiteurs ont certainement laissé passer leur chance de qualification, et comme l'absence probable de descente en fin de saison sera prochainement actée, dans quel état d'esprit vont maintenant instrumenter ces équipes où l'enjeu a disparu.

 

 

Raison de plus cependant pour rester sérieux et concentré, à l'inverse du match aller perdu dans de peu glorieuses conditions dans un final décevant.

La dernière réception de Lombez est là pour rappeler que l'UST n'est jamais aussi empruntée que lorsqu'on lui fait endosser le costume de favori, surtout face à des formations évoluant sans pression.

Jouer sur ses points forts sans se préoccuper des adversaires, ce qui veut dire également les respecter, et il serait tout de même étonnant que le but ne soit pas atteint.

Par contre pour la Nationale B trop distancée au classement, qu’elle puise dans cette fin de de parcours les ressources pour s'offrir un beau baroud d'honneur. 

 

 

Lorin Paul

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 17-18 JUIN

 

Juniors BELASCAIN

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

Juniors PHLIPONEAU

Saison terminée : Vainqueur Challenge Aquitain

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

Champion de France 

COTE SUD 31-26 Villefranche sur Saone

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée