sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby

Un point qui en vaut quatre

NATIONALE B : TYROSSE 55-5 SAINT-MEDARD

 

Déjà à l'aller nos équipiers seconds s'étaient imposée sur les bords de la Jalles, bien aidés il est vrai par la faillite des buteurs locaux, mais en ce jour pas photo comme dirait « Clin d'Oeil » le score illustrant à lui seul la grosse différence entre les deux équipes.

En battant le rappel des convalescents, les coachs parvenaient à aligner 20 noms sur la feuille de match, chaque appelé allait apporter sa pierre à l'édifice, avec comme maçon en chef, Mathieu Belestin, franchissant par deux fois la ligne d'essai, et ratant le triplé d'un cheveu, le retour à son poste de formation explique-t-il ceci ?

Rapidement dépassés, les visiteurs allaient s'avérer de bons sparring partners, et c'est tout à l'honneur des équipiers du frérot Laurent, d'avoir su ne pas tomber dans les mirages de la facilité, pour à la fin cette victoire bonifiée dans le fond et dans la forme.

Puisse cependant le décompte de points final, ne pas faire regretter quelques errements passés !

 

 

EQUIPE 1 : TYROSSE 24-23 SAINT-MEDARD

 

Quand à la 80 e minute le buteur visiteur Fritz redonna l'avantage au score à son équipe alors qu'une minute auparavant Paul avait retourné la marque, bien peu dans les spectateurs auraient parié sur l'invincibilité cette saison à la Fougère.

Le directeur de jeu ayant signalé trois minutes de temps additionnel, c'était à la fois peu et quand même suffisant pour s'accrocher au plus minime espoir qui soit.

Et paradoxalement c'est la bonne tenue finale de la mêlée, qui permettait de reprendre le ballon dans de bonnes conditions et jouer les dernières cartouches. Encore ne fallait-il pas faire une de ces fautes de mains qui aurait annulé toute velléité.

Alors au terme de quasiment deux minutes de pilonnage sous les poteaux, Dhuin se plaçait dans l'axe pour ajuster en haut des perches le drop libérateur.

Encore fallait-il sécuriser la réception de la remise en jeu, ce qui fut parfaitement réalisé au contraire du cas de figure précédent.

Malgré cette prestation dont ils ne peuvent se satisfaire, nos joueurs compte tenu des résultats du jour, ont consolidé et certainement assuré une place de meilleur troisième.

On aura cependant apprécié ce premier quart d'heure de rêve, cette rébellion en fin de partie, avec le final que l'on sait, mais certaines inquiétudes perdurent. A eux d'y travailler pour que les joutes du printemps se prolongent le plus tard possible dans le calendrier.

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NANTES
usTyrosse VS nantes

Dimanche 29 Octobre 2017

 15h30

 


ESPOIRS

TYROSSE   HENDAYE
usTyrosse VS hendaye

Samedi 22 Octobre 2017

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

ST MEDARD   TYROSSE
st medard VS usTyrosse
30    32 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
usTyrosse VS oloron
14   14

 

 

Fédérale 1 - Poule 2

 

J5 Res

 

J5 Cla

 

Espoirs - Poule 6

 

J3 Res

 

J3 Cla

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 14-15 OCTOBRE

  

 

M18 BALANDRADE

Coarraze-Nay 18 - 29 Côte-Sud

 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte-Sud 20 - 0 Bardos

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte-Sud 18 - 18 Mouguerre

 

M18 FEMININES à 7

Côte-Sud 1 20 - 10 Hagetmau

Côte-Sud 2 10 - 10 Hagetmau

 

M16 TEULIERE A

Coarraze-Nay 19 - 32 Côte-Sud

 

 

M16 TEULIERE B

Côte-Sud 17 - 31 Bardos