sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby

Le visiteur du jour : Anglet

 

anglet

 

 

 

Pour cette ultime rencontre, de la phase de poules qui plus est à domicile nos représentants ont assurément les cartes en main pour valider une des deux meilleures places de troisième, synonyme de match retour à la maison en huitième de finale, L'épilogue dimanche dernier du feuilleton Lombez-Bagnères, en confirmant le résultat initial bien que les Pyrénéens grappillent un point de bonus défensif laisse une courte marge de sécurité.

 

Encore faut-il ne pas retomber dans les travers des dernières réceptions, où quelques sueurs froides ont longtemps parcouru les échines des supporters.

Pour ne rien arranger, c'est Anglet qui se présente, auteur d'une excellente phase retour, dans un contexte de derby mettant en réalité la pression sur les hôtes du jour. En d'autres temps la confiance n'aurait pas été feinte, mais une des équations à résoudre sera de mettre sur pied l'équipe la plus compétitive possible, compte tenu des ravages de « Madame Scoumoune » notamment au niveau du pack.

A l'aller en récitant une partition bien accomplie en première période, l 'UST avait fait le nécessaire pour ramener une victoire quoique âprement contestée après les citrons.

 

Et l'on avait pu ainsi s'apercevoir que le recrutement intelligent de l'intersaison de l'AORC (notamment Drogon, Lapeyrade, Graham) conjugué à la présence entre autres des expérimentés Biscay, Fauque, Sabaude, avait fait basculer le promu repêché, dans le camp des valeurs sûres de la poule.

Certainement que la patte de leur duo d'entraîneurs estampillé « Semisens » n'est pas étrangère également à la situation.

 

En résumé les données restent simples : victoire et compte tenu des confrontations dans les autres poules, la Fougère peut cocher la date du 30 Avril sur le calendrier. Dans le cas contraire, le seul bon côté de la chose c'est une semaine de plus pour organiser un déplacement !

 

En lever de rideau, l'émotion sera palpable pour la Nationale B appelée à vivre la disparition de cette formule avec les conséquences indirectes sur certains joueurs. Soyez dans la ligne d'Oloron, et vous pourrez sortir la tête haute.

 

Jean-Jacques Lecouona

 

 

Desca ANGLET

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NANTES
usTyrosse VS nantes

Dimanche 29 Octobre 2017

 15h30

 


ESPOIRS

TYROSSE   HENDAYE
usTyrosse VS hendaye

Samedi 22 Octobre 2017

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

ST MEDARD   TYROSSE
st medard VS usTyrosse
30    32 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
usTyrosse VS oloron
14   14

 

 

Fédérale 1 - Poule 2

 

J5 Res

 

J5 Cla

 

Espoirs - Poule 6

 

J3 Res

 

J3 Cla

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 14-15 OCTOBRE

  

 

M18 BALANDRADE

Coarraze-Nay 18 - 29 Côte-Sud

 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte-Sud 20 - 0 Bardos

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte-Sud 18 - 18 Mouguerre

 

M18 FEMININES à 7

Côte-Sud 1 20 - 10 Hagetmau

Côte-Sud 2 10 - 10 Hagetmau

 

M16 TEULIERE A

Coarraze-Nay 19 - 32 Côte-Sud

 

 

M16 TEULIERE B

Côte-Sud 17 - 31 Bardos