sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby

Contrat rempli !

NATIONALE B : Tyrosse 19 – 20 Anglet

Pour le dernier match de la saison, puisque les places qualificatives étaient déjà attribuées, la Nationale B a répondu présent de son mieux, désireuse de s'offrir une sortie victorieuse, mais pour un petit point le sort s'est avéré bien cruel. Et ce d'autant plus rageant pour ne pas avoir su ou pu concrétiser sur deux actions favorables et autant de tournants de match en définitive.

Cet exercice aura tout de même vu l'incorporation (par force diront certains à cause des nombreuses blessures) d'une génération de juniors prometteurs qui ainsi ont pu avoir un avant-goût de ce qui se prépare l'an prochain.

La suite va se dérouler sans l'UST, mais les liens forgés lors de cette saison resteront sans aucun doute longtemps inscrits dans le souvenir des acteurs.

 

 

EQUIPE 1 : Tyrosse 29 – 16 Anglet

Depuis une semaine les calculatrices avaient chauffé : pour recevoir en huitième retour à la Fougère la victoire était impérative. Après contre qui, ce n'était pas le moment de faire la fine bouche !

Dans ce match piège par excellence, face à ces Angloys n'ayant plus rien à jouer, mais capables de dérégler n'importe qu'elle équipe, comment aller se comporter le Tyrosse aux prestations en dents de scies de ces dernières semaines ?

Qui plus est avec une infirmerie copieusement garnie, la méfiance s'imposait, ce qui se vit lors des premières minutes.

Mais en perdant rapidement son capitaine de touche (Lafitte) les locaux pouvaient entamer leur sérénité quand on connaît les actions de jeu initiées à partir de cette phase de conquête.

Heureusement par contre que la mêlée avait la bonne idée de se refaire une santé! Cela suffisait  à boucler la première période avec un petit avantage grâce au très bel essai de Durquet.

Mais à la reprise, les vieux travers ressurgissaient (cafouillage sous les renvois, défense moins serrée) et Anglet, remettait la main sur le ballon. S'en suivait dans un premier temps un duel de buteur Dubert / Fauqué, avant qu'un maul visiteur ne s'écroule dans l'en-but.

A portée d'un essai transformé les locaux surent faire front au point même de clôturer en beauté un mano à mano Lagain -Dubert qui apportait la délivrance.

Les deux semaines à venir ne seront certainement pas de trop pour remettre sur pied quelques joueurs. Si la victoire fut loin d'être souveraine elle aura cependant permis aux « rouge et bleu » de ne pas endurer une volée de bois vert en ce jour des Rameaux.

 

Jean-Jacques Lecouona

 

 

Roux Mathieu

Prochain match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NANTES
usTyrosse VS nantes

Dimanche 29 Octobre 2017

 15h30

 


ESPOIRS

TYROSSE   HENDAYE
usTyrosse VS hendaye

Samedi 22 Octobre 2017

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

ST MEDARD   TYROSSE
st medard VS usTyrosse
30    32 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
usTyrosse VS oloron
14   14

 

 

Fédérale 1 - Poule 2

 

J5 Res

 

J5 Cla

 

Espoirs - Poule 6

 

J3 Res

 

J3 Cla

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 14-15 OCTOBRE

  

 

M18 BALANDRADE

Coarraze-Nay 18 - 29 Côte-Sud

 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte-Sud 20 - 0 Bardos

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte-Sud 18 - 18 Mouguerre

 

M18 FEMININES à 7

Côte-Sud 1 20 - 10 Hagetmau

Côte-Sud 2 10 - 10 Hagetmau

 

M16 TEULIERE A

Coarraze-Nay 19 - 32 Côte-Sud

 

 

M16 TEULIERE B

Côte-Sud 17 - 31 Bardos