sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Direction Saint Jean d'Angely [Phases finales]

 

stJeanAngely

 

 

Depuis la saison 2012-2013, qui vit nos deux clubs se rencontrer en poule, le promu néophyte de l'époque, qui s'était maintenu lors de la dernière journée a bien changé.

 

L'ossature à base Charentaise a singulièrement évolué, en sacrifiant à la mode d'un recrutement aussi externe que varié, avec en sus un duo d'entraîneurs bien connu dans les Landes en la personne de Bagate et surtout Hamacek.

Troisième de sa poule derrière Bobigny et le voisin Cognac avec qui on annonce de futures noces, le RACA a la réputation d'une formation intraitable à domicile, et peu perméable en déplacement. Ensuite, nul ne peut dire ce qui serait advenu au niveau classement, si Rodez n'avait pas entamé la saison avec un passif de 8 points !

 

Quoiqu'il en soit les données demeurent inchangées ! C'est un quinze sur-vitaminé qui se présente sur la route des « rouge et bleu », car pour tous les adeptes du rugby, les noms entre autres de Battilana, Bolavucu, Dainivucu, Davetawal, De Pauw, Lavetanakoroi, Praud, nous renvoient au monde professionnel, sans oublier Marchini et un fiston de Soso Pueloto.

 

N'ayant jamais été à son avantage à l'extérieur cette saison, c'est donc une UST plus que sur ses gardes et consciente qu'un âpre défi physique l'attend, qui va donc prendre la route du pays du Pineau et du Cognac.

Le handicap de l'absence des blessés de longue date, va contraindre une fois de plus de puiser dans le vivier de la formation.

 

Les deux dernières saisons, l'aventure des phases finales s'était terminée au même niveau de la compétition.

Allez, petit clin d'œil à l'actualité: souhaitons à nos représentants qu'en ce jour de premier tour des présidentielles le verdict leur accorde un résultat synonyme de ballotage favorable, en vue du match retour à la Fougère qui n'attend que cela.

 

Jean-Jacques Lecouona

 

 

 

raca

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 17-18 JUIN

 

Juniors BELASCAIN

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

Juniors PHLIPONEAU

Saison terminée : Vainqueur Challenge Aquitain

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

Champion de France 

COTE SUD 31-26 Villefranche sur Saone

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée