sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Le visiteur du jour : La Seyne

laSeyne

 

 

Il semblerait que le dicton « jamais trois sans quatre» ait bien peu de chance de voir le jour, en ce quart de finale retour.

Face à des Varois, qui comme au tour précédent contre Strasbourg, se sont offerts un succès des plus conséquents, et ainsi en corollaire une sécurité qu'ils n'avaient jamais connue, lors de nos précédentes confrontations, nos joueurs n'ont pu rivaliser au plan comptable, qu'une mi-temps.

Au final 7 essais à 2, mais surtout un différentiel de 33 points (quasiment le double de celui contre Saint Jean d'Angely) qui en dit long sur l'immensité du défi qui les attend.

 

Portée par l'énorme confiance engrangée, l'équipe de La Seyne est motivée, surfant sur une dynamique, et surtout armée pour aller le plus loin possible, ce qui pourrait paraître un tantinet paradoxal, lorsqu'on sait qu'ils ont validé l'ultime billet des qualifications. Et gageons que tactiquement ils ont parfaitement appris du passé.

Mais les plus anciens se souviennent certainement qu'à l'époque des mythiques « poules de huit », la Section Paloise avait conquis le Bouclier de Brennus, en terminant la saison meilleur cinquième.

 

Que ces souvenirs n'occultent pas le fait, qu'il demeure une deuxième manche retour à assumer sur le pré landais et si possible avec panache et manière. Faisons confiance à l'encadrement pour remettre les esprits à l'endroit dans le laps de temps qui leur est imparti. 

Allez « rouge et bleu » de Semisens, retrouvez vos valeurs, votre appétence pour le beau jeu, faite-vous plaisir, et par la même faites-nous plaisir pour rester invaincus à La Fougère.

On a parfois vu une faible lueur issue d'une flamme vacillante, suffire à déclencher un très beau feu d’artifices. Ce n’est pas Christophe Damien, qui connait les Etablissements Marmajou, qui dirait le contraire.

 

Jean-Jacques LECOUONA

 

 

la seyne

Rugby All Star Game 2017

rugby all star pave