sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Fédérale 1 : Saint-Jean-de-Luz 28-12 Tyrosse

Pas de miracle cette saison en terre luzienne, où durant toute la rencontre les locaux ont donné une leçon d'envie et de réalisme, rejetant les landais dans leurs mauvais travers en déplacement.

Et comme si cela ne suffisait pas, une malchance rare s'acharnait sur eux, perdant tour à tour Dhuin à l'échauffement, Argel dès l'entame, Van Staden avant le repos, et le plus malheureux Arthur Grocq en deuxième période qui s'est vu quitter ses coéquipiers pour une blessure au genou. 

 

L'excellente entame avec à la clé un essai manqué, fut en réalité un feu de paille, les Basques prenant ensuite les initiatives toujours en avançant, avec un jeu de déplacement bien en place.

Résultat deux essais laissant sur place la défense de nos lignes arrières.

La botte de Dubert, limitant la casse, le score de 15 à 9, n'était pas irrémédiable à condition de repartir sur de nouvelles bases.

Rien de cela, avec un nouvel essai au débit et ce dès la reprise. Quelques réactions des avants entretinrent un semblant de rébellion, mais trop de fautes et un jeu trop prévisible n'apportèrent rien.

Au contraire le SJLO enfonçait le clou en convertissant les pénalités qu'il provoquait, pour se mettre définitivement à l'abri d'un hypothétique retour.

 

Il y a bien longtemps que l'UST n'a pas pointé à la neuvième place d'une poule. La mini trêve qui se présente ne sera pas de trop pour resserrer les boulons.

 

Jean-Jacques LECOUONA

 

 049

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS