sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Victoire bonifiée pour l'équipe Une

Espoirs : TYROSSE 14-14 OLORON

 

DU MIEUX MAIS DE LA DECEPTION

Avec ce calendrier bizarre et quatre réceptions successives, c'était au tour du leader Oloron de se présenter.

Mieux en place en première mi-temps, les béarnais s'appuyant sur la confiance engrangée maîtrisaient mieux les débats et prenaient l'avantage à la marque, pour virer en tête au repos sur le score de 8 à 3.

Par contre bonne réaction locale lors du deuxième acte dominé territorialement, au point de combler le retard, et de passer devant.

Et là on pourra amèrement regretter, l'indiscipline en des moments cruciaux, faisant perdre le bénéfice d'un succès qui peut-être étriqué, n'en tendait pas moins les bras aux tyrossais.

Il faudra obligatoirement aller chercher des points à l'extérieur car actuellement le classement britannique est défavorable.

 

 

 

Fédérale 1 : TYROSSE 33-9 LANGON

 

SATISFAISANT SUR LE PLAN COMPTABLE

Il était logique de s'interroger, sur la teneur des débats dans la rencontre qui se présentait, entre deux équipes pas au mieux, de ce que les supporters étaient en droit d'attendre à l'aube de cette nouvelle campagne.

Si le réalisme prenait la couleur rouge et bleu lors du premier acte et trois beaux essais des lignes arrières, il n'en reste pas moins que la possession du ballon et la domination territoriale avaient été girondines.

Heureusement l'excellente défense locale endiguait les ballons portés visiteurs, et comme la mêlée affichait une assise satisfaisante, Tyrosse, se payait même le luxe d'avoir le bonus offensif aux citrons.

Même scénario durant la première partie de la deuxième mi-temps, et à cet instant Langon revenait à dix longueurs, confiant à son ouvreur Dimitri la tâche de reprendre espoir.

Les différents coaching s'avéraient plus bénéfiques pour les landais, qui n'allaient plus quitter le camp girondin, et marquer deux nouveaux essais dont un dans le sillage d'une mêlée conquérante. Et le score aurait pu être encore plus sévère lorsqu'on se remémore les occasions des dernières minutes passées à faire le siège de la ligne visiteuse.

Malgré sa cascade de blessés Tyrosse aura su réagir et se redonner confiance.

 

Jean-Jacques LECOUONA

 

langon 20

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS