sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Direction Saint-Médard-en-Jalles

« Nous avons remis l'église au centre du village » annonçaient les dirigeants girondins, au terme d'une intersaison des plus délicates,caractérisé par de nombreux départs (une vingtaine).

Cependant l'arrivée d'une dizaine de recrues notamment pour équilibrer les postes stratégiques de l'équipe, semble bénéfique, comme l'attestent les premiers résultats et un classement britannique positif .

Et oui le bonus défensif ramené d'Oloron, conjugué avec le succès à l'extérieur dans le derby face à Langon prennent toute leur valeur.Idem pour Saint-Jean-de Luz alors euphorique qui n'a pu que partager les points.

C'est donc une formation en pleine confiance, qui nous attend de pied ferme et qui la saison passée nous renvoya à nos vieux démons.

La dernière prestation à la Fougère de dimanche dernier, aura eu le mérite de nous replacer dans la première partie du classement, et de renouer avec une efficacité qui semblait nous fuir, bien qu'elle eût pu s'avérer encore plus prolifique en fin de rencontre.

Pas de doute cette poule 2 s'avère très homogène, et les places qualificatives seront réservées à ceux qui iront chercher des points à l'extérieur, en plus d'une invincibilité à domicile.

Alors ne pas retomber dans les travers de l'exercice écoulé, à l'exemple du voyage chez les Poudriers, où l'UST avait failli tactiquement et déçu ses supporters.

En retenant la leçon, et en s'appuyant sur la solidité défensive affichée sur les temps forts adverses,

face aux langonnais, les « rouge et bleu » se doivent de tout faire pour enfin offrir un contenu de match abouti, loin de leurs bases.

Jean-Jacques LECOUONA

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS