sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Ouf! de soulagement

Quand pratiquement à l'heure de jeu, Moala aidé du vent passait une pénalité du centre du terrain, portant l'avantage des siens à 30 à 10, la soupe à la grimace commençait à se lire sur les visages landais, avec en souvenir le résultat de l'an passé.

Et le scénario semblait se répéter à loisir, puisque malgré une domination territoriale incontestée, nos joueurs viraient à la pose avec un peu flatteur 15 à 3 en leur défaveur.

La faute à une conquête balbutiante et surtout des failles en défense qui ne pardonnaient pas, face à l'envie des locaux présents sur tous les points de rencontre.

A la reprise Tyrosse remettait la main sur le ballon et après dix minutes efficaces revenait à 15 à 13, en montrant enfin quelques facettes de ses possibilités.

Mais dans la foulée nouvelles erreurs difficilement pardonnables à ce niveau, et logiquement les locaux reprenaient le large avec l'espoir d'une victoire bonifiée. C'est alors que Tyrosse commençait son coaching. Résultat un premier essai ne devant rien à personne de Hourcade entre les perches (par contre il lui sera certainement demandé de ne pas tenter le diable par un saut de l'ange dans l'en but) puis une emprise totale sur la fin stressante et la délivrance dans les arrêts de jeu par Sarthou, déjà auteur de l'essai qui nous offrait au moins le bonus défensif.

A la sirène Descazaux ne tremblait pas, et sa transformation passant sans équivoque au milieu des perches, scellait le sort d'une rencontre évitant quelques migraines pour la quinzaine à venir.

En conclusion également, nous les « pignés » nous savons bien que dans la lande, la fougère est plus grande que la bruyère. Un explication peut- être au manque de vision du directeur de jeu dont le patronyme était celui de notre plante violette des sous-bois.

Jean-Jacques LECOUONA

 

st medard 018

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS