sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: les juniors Balandrade en finale du championnat de france
Fédérale 1 : Dimanche 20/05 à 15h30 à Blagnac: 1/8ème  Ch. France: Blagnac / UST  

Week-end positif pour les Seniors

ESPOIRS : Anglet 17-27 Tyrosse

Les buteurs font la différence

 

Aller chercher des points à l'extérieur, tel se présente le challenge de la jeune garde sudiste, pour compenser ceux laissés en chemin à domicile.

Premier défi à Anglet, dont les confrontations passées au niveau de feue la Nationale B causèrent souvent des soucis.

L'entame de match est parfaite avec 10 à 0 au bout de six minutes, la ligne d'avants landaise, très gaillarde au niveau du cinq de devant étouffant l'adversaire. Mais quelques fautes plus loin une pénal-touche astucieusement négociée par les basques scotchait la défense tyrossaise.

Un échange de « cartes de visites », réduisait les deux équipes à 14, ce que mettait à profit l'arrière garde visiteuse pour aller à dame et transformer.

 

Ecart de quinze points de courte durée, avec deux minutes plus tard un essai des riverains de l'Adour, trouvant à nouveau la faille.

A l a reprise, l'UST très pénalisée, laissait Angletrevenir sur ses talons, après un contre de cinquante mètres de l'ouvreur adverse. Ce devait être le chant du cygne des « bleu et blanc » ne sortant guère plus de leur camp et cédant dans les dernières minutes face au pack landais tout en perdant le bénéfice du bonus défensif.

Victoire donc des plus importantes pour cette équipe qui aura su faire le dos rond au moment où certaines décisions pas toujours compréhensibles du directeur de jeu auraient pu jeter le doute.

 

FEDERALE 1 : Tyrosse 32-10 Nantes

Victoire bonifiée qui nous replace

 

Les visiteurs avaient choisi un déplacement dans la journée, d'où l'horaire inhabituel de la rencontre, et son incertitude sur la luminosité des derniers instants. Fallait-il craindre cette équipe, au début de parcours surprenant?

A coup sur oui car elle a montré par moment de belles dispositions avec des situations d'essais franches, dont elle peut se mordre les doigts de n'avoir pas pu les convertir.

 

C'est Tyrosse qui cependant marquait tout de suite son territoire dans le sillage d'un pack vraiment efficace, et une maison du ballon conquérante, ce qui change énormément de paramètres. Deux essais de Descazaux omniprésent, plus la botte de Dubert, donnaient un avantage substantiel au repos (20 à 3).

La question qui se posait concernait quand le bonus offensif se décanterait ? Ce fut assez tardif en réalité, tant quelques initiatives précipitées échouèrent au moment de conclure alors que la domination territoriale ne faisait aucune discussion.

 

Il était écrit que le sourire viendrait des hommes forts de la soute, tout d'abord par Van Staden récupérant un dribbling pour s'affaler en terre promise, puis par Laurent Belestin concluant l'ultime groupé pénétrant mettant au supplice la défense nantaise.

Car entre temps l'ancien professionnel Bouillon, avait douché les espoirs landais en laissant son bristol à la défense locale.

Mais le cru de l'UST 2017/2018 à la qualité de ne rien lâcher et d'y croire jusqu'au bout à l'image des deux dernières fin de match et les résultats que l'on sait. Quand on connaît l'importance en fin de saison de ces points qu'il ne faut pas galvauder acceptons en l'augure.

Et puis quelle satisfaction de retrouver une assise en mêlée, à la base de lancements de jeu variés, loin des craintes des nuages noirs qui obscurcissaient le ciel la saison dernière. Aucune raison que cela ne perdure pas.

Jean-Jacques LECOUONA

 

esp2

 

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

1/8 ALLER

TYROSSE   BLAGNAC
usTyrosse VS blagnac
 3  

26 

 

 

FEDERALE 1

1/8 RETOUR 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
    

 

Prochain match

 

 

 

FEDERALE 1

 

 

TYROSSE   BLAGNAC
VS blagnac

 

Phases Finales

1/8ème finale ALLER

DIMANCHE 13 Mai 2018 à 15h30

 

 


 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

 

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 19/20 MAI

  

 

M18 BALANDRADE

1/2 finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 15h00 à Mouguerre (Stade d'Ibusty)

COTE SUD 25  - 14 PEYREHORADE

 

M18 PHLIPONEAU P11

Finale du Challengge Aquitain 

Dimanche 20/05 à 17h30 à Saint-Paul lès Dax (Stade Municipal)

COTE SUD  10 -19 Ras. PIRHANAS du QUEYRAN

 

M16 TEULIERE A

1/8ème de finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 14h00 à Ibos (Stade Municipal)

COTE SUD 15 -18 BLAGNAC