sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Sud-Ouest du 13/11 : "Le métier a parlé"

Les Tyrossais se sont appuyés sur leur expérience pour s’imposer chez le promu girondin qui a présenté deux visages différents hier après-midi sur sa pelouse

 

Bassin Arcachon . . . . . . . . . . 9

Tyrosse . . . . . . . . . . . . . . . . 13

 

 

Lieu La teste (Stade Moga)

Spectateurs 800

Arbitre M.Desveaux (comité Normandie)

Mi-temps 6-10

 

Bassin d’Arcachon

3 pénalités Bale (33e, 40e), Tesquet (51e).

L’équipe : Poupeau, Dabti, Brooks, Mutel, Farmer, Gayon, Costanzo, Cros (cap.), Jaca, Bale, Bossu, Castera, Frelin, Camacho, Daros Ducournau.

Sont entrés en jeu : Kafoa, Boscaro, Tesquet, Hirigoyenberry.

 

Tyrosse

1 essai Visensang (30e), 2 pénalités Dubert (19e, 62e), 1 transformation Dubert (30e).

Carton jaune : Lafitte (37e)

Carton blanc : Fabre (65e)

L’équipe : M.Belestin, Didillon, Van Staden, K.Kahn, Lemes Viera, Lafitte, Montois, Visensang, Dubert (cap.), Hourcade, Sarthou, Argel, Ducom, Villetorte, Durquet.

Sont entrés en jeu : Brissot, Hontebeyrie, Fabre, Lesbats, R.Kahn, Descazaux, Lagain.

Non entré en jeu : Foulgot

 

Le promu a une fois encore montré ses limites face à une équipe gaillarde et rompue aux joutes de Fédérale 1, comme Tyrosse.

La première mi-temps est marquée par beaucoup d’imprécisions, en partie dues à une météo pluvieuse. Mais à ce jeu restreint par force, les Landais s’adjugent le premier acte sans sourciller, d’abord sur une pénalité obtenue via une bonne poussée des gros, marquée par Dubert. Tyrosse profite de la timidité d’un pack en manque de confiance, et sur une mêlée parfaitement tournée par les briscards de devant, Visensang s’étale de tout son long derrière la ligne. Logique u regard du contenu timoré et brouillon du RCBA. Il faut attendre une bonne demiheure pour pointer la première incursion des Girondins dans le camp landais. Saint-Vincent-de-Tyrosse est sanctionné pour un horsjeu de ligne, et Bale se charge d’inscrire la pénalité. Lafitte est ensuite mis en quarantaine. Le RCBA en profite, déroule une belle cocotte sur vingt mètres qui vient offrir au buteur anglais l’opportunité de claquer trois points supplémentaires bienvenus pour les noirs.


Maginot face au promu

L’écart à la mi-temps n’est pas insurmontable et le RCBA offre une entrée en matière d’un tout autre
acabit. Les locaux jouent ensemble et avancent. Tesquet, entré en jeu à la pause, loupe une première pénalité, avant de régler la mire pour recoller au score. Les bonnes intentions sont locales, la rentrée de Kafoa fait du bien aux Girondins. Ce dernier obtient une pénalité sur sa première prise de balle, Tesquet ne composte pas. Les Landais dé
cident de serrer les lignes, et mettent en place une ligne Maginot qui se révélera infranchissable jusqu’au bout de cette partie, frustrante pour le promu qui a le mérite de monopoliser le ballon et le jeu.

Tyrosse trouve même le moyen d’enquiller trois points taquins, sur sa première visite des 50 mètres locaux. Et malgré le cœur et les tripes du RCBA posés devant la ligne landaise, rien n’y fait. Sans paniquer Tyrosse s’arc-boute et peut lever les bras au ciel au coup de sifflet final. Le métier a parlé, le petit nouveau doit continuer sur cette voie pour relever la tête.

Christophe Mayeux

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS