sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Prochain match à la Fougère: dimanche 18 février  UST / ST MEDARD en JALLES

Sud-Ouest du 25/11: " Devoir de notoriété pour le XV à la Fougère "

ANGLET - TYROSSE  Les Tyrossais s’en vont défier un quinze angloy aussi inattendu que légitime leader de la poule

 

Anglet  . . . . . . . . . . . . . .1er/29pts

Tyrosse  . . . . . . . . . . . . . 2e/28pts

 

Lieu Anglet (stade Saint-Jean). Horaire Cet après-midi à 15 heures.

 

Si l’appétit vient en mangeant, on ne doute pas que les deux protagonistes du jour, aient cet après-midi légitimement les crocs.

 

Jusqu’ici, populaire par excellence, cette nouvelle mouture du derby Anglet-Tyrosse distillera en prime, un surplus d’intérêt purement sportif, avec au bout de l’effort collectif, une belle confirmation pour les uns ou un retour au premier plan pour les autres. Si sur les deux dernières saisons, les chiffres plaidaient en faveur des troupes de Semisens, la tendance semble s’être inversée, au point de faire des hôtes du jour, de logiques favoris, au vu de leur bilan. Actuels leaders, du fait des points récupérés sur tapis vert leur donnant match gagné lors de la première journée devant le Bassin d’Arcachon (au lieu d’un match nul au final sur le terrain), les Angloys s’ils n’ont rien volé, en ont étonné plus d’un.

 

Plus que l’effet de surprise, il faut voir dans cette évolution, le fruit d’une régulière montée en puissance depuis une paire de saisons. Vu l’origine des entraîneurs, les suiveurs tyrossais s’associeraient pour un peu à leurs résultats. La donne a donc bel et bien changé et il y a fort à parier que les sociétaires du stade Saint-Jean seront bel et bien guidés par une âme de conquérant. La même positive attitude qui leur a permis de s’exporter victorieusement au Pavillon bleu comme à Niort, ou de dicter sa loi à Oloron, pour ne citer que leurs principaux faits d’armes.


Un véritable bonus

 

Osons le dire, dans l’état actuel des choses, un succès de l’UST à Anglet aurait une tout autre valeur, que les pourtant précieux points sésames décrochés à Saint-Médard-en-Jalles ou La Teste. Il se définirait en véritable bonus vis à vis des concurrents directs à la tête de série, ayant pour leur part déjà grillé à vide quelques cartouches face aux plus humbles représentants du BAB justement. Avant la réception de Cognac (le 10 décembre) en clôture de la phase aller, l’option s’inscrirait quasiment en coup de maître. De leur côté, en cas de nouveau coup d’éclat, les coéquipiers de l’inoxydable Fauqué verraient à juste raison la vie en rose et marqueraient plus que jamais leur territoire. Autant d’arguments, censés donner lieu à une confrontation épicée entre deux voisins respectueux mais habités par une égale ambition.

 

 

Désormais mieux dans ses crampons au fil de cinq levées consécutives, l’UST comme lors de chaque déplacement désormais, sait qu’elle devra lutter contre les vieux démons nuisant à sa concentration. L’an passé, les troupes de Paul Dubert avaient géré la première manche du derby en prenant un départ canon, avant de laisser l’initiative du jeu aux poulains de Milhères et Tauzin. Nul doute que cette fois, l’AORC ne pêchera pas par timidité. Semisens devra donc faire dans la constance et s’appuyer sur le retour de confiance emmagasiné ces dernières semaines. L’ensemble à la fougère assurément plus mature, sans n’avoir rien renié de ses prérogatives offensives, a les moyens de bien faire les choses. Encore faut-il qu’elle s’en persuade !

 

Jean-Marc Darribat

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ST MEDARD
usTyrosse VS stMedard
 13  

3

 

 


ESPOIRS

 

 

VALENCE d'AGEN   TYROSSE
valence agen VS ust
 18  

16

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   SMRC
VS stMedard

Championnat

DIMANCHE 18 Février 2018 à 15h30

 

 


ESPOIRS

VALENCE D'AGEN    TYROSSE 
valence agen VS  

Championnat

DIMANCHE 18 Février 2018 à 15h00

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

J13 RES

 

J13 CLA

 

J14 MATCH

 

 

 

 

Espoirs - Poule 6

J2 RESU

 J2 CLAS

J3 MATCHS

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 10 - 11 FEVRIER

  

 

M18 BALANDRADE

Peyrehorade 17 - 15 Côte Sud 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Entente Haut Béarn 3 - 18 Côte Sud

 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Match reporté

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1 Repos

Equipe 2 Repos

 

M16 TEULIERE A

Peyrehorade 15 - 7 Côte Sud 

 

 

M16 TEULIERE B (amical)

Entente Haut Béarn 17 - 26 Côte Sud

 

  

M14 MINIMES

Equipe 1 

 

Equipe 2 et 3