sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Désillusions dans le crépuscule

Les années précédentes dans des conditions aussi délicates, l'UST avait su braver les éléments, et l'emporter( souvenons-nous de MASSY et ROUEN), mais pour ce qui constituait la dernière rencontre de la phase aller des poules, elle a du baisser pavillon bas sur sa pelouse fétiche.

 

Et comble de malchance quand la sorcière aux dents vertes veut s'en meler, les données initiales déjà compliquées deviennent très handicapantes .

En perdant Van Staden à l'échauffement, puis Fabre au repos, la ligne d'avants fut cependant sans reproche, face aux monolithiques visiteurs, au jeu peut-être minimaliste mais correspondant à l'extérieur aux conditions climatiques.

 

Résultat, ils furent toujours en tête au tableau d'affichage grâce à un sans faute de leur ouvreur, dont les tentatives furent il est vrai toujours à convertir dans des situations très très favorables.

Ensuite on pourra toujours ergoter que dans la défaite, s'en prendre au directeur de jeu est mesquin.

Mais que parmi les spectateurs ,si l'un d'eux veut démontrer que toutes ses décisions furent

empreintes du sceau de la logique sans vouloir parler d'impartialité, bon courage pour argumenter et développer sa plaidoirie.

 

TYROSSE voulut cependant y croire jusqu'au bout, mais quelques errements à des moments clés et des situations stratégiques, ne permirent pas d'inverser la tendance.

Dommage de finir l'année sur cette note, mais rendez-vous à la reprise en 2018 pour reprendre goût à la victoire.

 

ESPOIRS

 

HENDAYE: 3 – TYROSSE: 37

 

Avec cette victoire bonifieé chez les Fontaliers, les jeunes landais entretiennent « l'espoir » d'une qualification in extremis, mais leur sort ne dépend plus d'eux, dans leur confrontation avec les Luziens, pour cette dernière ligne droite.

Bien sûr tout est encore possible mais les « bookmakers » seraient très prudents dans leurs pronostics.

Il restera cependant pour la suite la compétition réservée aux « derniers de la classe », et nous espérons que nos représentants y feront honneur si ils y participent , c'est la moindre des choses puisqu'il s'agira du Trophée Fabien CAPDEVILLE.

Jean-Jacques LECOUONA

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS