sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: L'US TYROSSE RUGBY vous souhaite une bonne année 2018
Fédérale 1 : OLORON 19 - 0 US TYROSSE   
Espoirs: REPOS

Sud-Ouest du 11/12: "L'UST espérait mieux"

TYROSSE - COGNAC SAINT-JEAN-D’ANGÉLY Dans un match d’avants terni par la pluie, Tyrosse n’a pu empocher qu’un point de bonus défensif pour s’accrocher au wagon de tête du classement

 

Tyrosse   12
Cognac    15


Lieu Saint-Vincent-de-Tyrosse (stade de la Fougère). Arbitre M. Mastoumecq (comitéBéarn).

Mi-temps 6-9. Spectateurs 600 environ.


Tyrosse 4 pénalités de Dubert (24e, 40e, 42e, 69e).


L’équipe : Durquet - Villetorte, Ducom, Descazaux,Sarthou - (o) Argel, (m) Dubert(cap.) – Lesbats (Montois, 44e), M. Vivensang(Lafitte, 50e), T. Vivensang - LemesVieira (Samson, 69e), Fabre (Belestin,
40e)- Lagain, Brissot (Didillon, 50e), Hontebeyrie(Georgiades, 62e).


Carton jaune M. Vivensang (23e)


Cognac/Saint-Jean-d’Angély 5 pénalitésde Roberts (6e, 18e, 31e, 49e, 65e).

 

L’équipe : Mounier – Bolavucu (Pageneau,70e), Cariat, Gillot-Jouannet, Daunivucu -(o) Roberts, (m) Entraygues (Puleoto,50e)- Gateau, De Pauw (Cosson, 74e), Jenkins(Letellier, 62e) - Dawetawalu, Praud
– Hygonnet (Crémaux, 50e), Campergue(Battilana, 80e), Vatubua, (Dorotte, 50e).


Carton jaune : Jenkins (23e).

 


Avec une formation luzienne exempte ce week-end, l’UST avait une belle occasion d’accrocherune deuxième place avant la trêve, bien au chaud derrière le leader angloy, défait à Nantes (20-9) samedi.


Mais les Charentais, qui avaient tout juste trouvé leur vitesse de croisière (avec trois victoires consécutives après un mauvais début de saison), auront fait douter les locaux jusqu’à les faire plier. De ce face-à-face entre buteurs, c’est Cognac qui est sorti vainqueur (12-15). Tyrosse empoche un petit point de bonus défensif, qui lui permet de rester au contact des favoris, à seulement une victoire et trois points du leader nantais.


Le début de match voit Cognac dominerles débats. L’UCS a la possession du ballon, et impose son jeu caractéristique à une passe. Le rideaudéfensif des locaux est agressif, et monte vite sur les offensives adverses…Jusqu’à la première faute du match, qui permet à l’Anglais Roberts d’ouvrir la marque (0-3, 6e).


Un maigre bonus


Les Cognaçais sont adroits pour les ballons grattés, et poussent les locaux à multiplier les fautes. À cause de la pluie battante, peu de ballons parviennent jusqu’aux ailes. Dommage,car la seule tentative landaise permettra aux locaux de se rapprocher à quinze mètres de l’en-but charentais.
Les esprits s’échauffent, et après deux cartons jaunes pour les deux n° 6, le capitaine tyrossais réduit l’écart (3-6,24e). Après une pénaltouche méritée, l’ouvreur landais Argel gâche une occasiond’essai, en envoyant un coup de pied au-delà des limites du terrain.

Les avants tyrossais se chargent de réparer ce tort, en aplatissant derrièrela ligne… Mais l’arbitre refuse l’essai pour un en-avant. Si l’on ajoute la belle percée de l’ailier Ducom, la fin de la première période est largement à l’avantage des locaux. Les Tyrossais,qui ont outrageusement peiné en touche, ne pourront plus rien.
Le score se résumera donc à un duel de buteurs, impeccables tous les deux (3-9, 31e, 6-9, 40e, 9-9, 42e, 9-12, 49e,9-15, 65e, puis 12-15, 70e).
Après une rencontre marquée par les fautes de main et les pénalités, Tyrosse n’aura pas pu empocher mieuxqu’un point de pénalité à domicile (mérité toutefois), et laisse donc son adversaire du soir lui passer devant au classement (29 points chacun).

 

PATXI VRIGNON-ETXEZAHARRETA
montdemarsan@sudouest.fr

 

ILS ONT DIT

 

Christophe Hamacek

COENTRAÎNEUR DE COGNAC
« Après un mauvais début de saison, c’était impératif pour nous de gagner à Tyrosse pour nous relancer. Le buteur a fait son travail, et on a eu un pack solide, une mêlée conquérante, on a avancé sur tous les mauls. Avec des conditions comme ça, ça a suffi. »


Benoît August
COENTRAÎNEUR DE TYROSSE
« On n’a pas les mêmes moyens physiques qu’eux. Ils ont joué le match parfait, en faisant des petits tas, du jeu au pied. Je tire quand même un coup de chapeau aux mecs, ils saventqu’on ne boxe pas dans la même catégorie qu’une équipe professionnelle de Fédérale 1. On mérite au moins notre bonus. »

 

»

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NIORT
usTyrosse VS niort
 17  

10 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
 24   7

 

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

OLORON   TYROSSE
oloron VS

Championnat

DIMANCHE 21 Janvier 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

     
REPOS  

Week End du 20 et 21 Janvier

 

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

J11 Res

J11 Clas

J12 Matchs

 

 

 

 

Espoirs - Poule 6

J10 Res

J10 Clas

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 20 - 21 JANVIER

  

 

M18 BALANDRADE

Vallée d'Ossau - Côte Sud      REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte Sud - Hendaye              REPORTÉ (intempéries)

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1 Plateau à Nérac                REPORTÉ (intempéries)

Equipe 2 Plateau à Salies de Béarn  REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE A

Vallée d'Ossau - Côte Sud -   REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE B

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries) 

 

M14 MINIMES

Super Challenge

Samedi à 10h00 Stade du Polo Biarritz