sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Lettre au Père Noël 2017

 

Cher Père Noël,

 

      Voici quelques années, que je ne t’écris plus. Peut-être par lassitude ou déception, et aussi après avoir surpris quelques grands faisant les importants, chuchoter qu'il paraît que tu n'existais pas.

 

Mais moi en regardant la télévision j'ai entendu le Président de la République proclamer qu'il « n'était le Père Noël », donc c'est bien qu'il y en a un !

Après réflexion je pense que mes souhaits étaient certainement trop difficiles à satisfaire, notamment la tenue de « Pro D2 », depuis que sur internet ton responsable des stocks en Laponie a fait savoir que l'assortiment était des plus limité et en réalité sur mesure.

 

Au fond je ne les envie pas quand je vois mes copains de cette division supérieure obligés de jouer la nuit dans le froid et la pluie, et que leurs parents qui les accompagnaient autrefois se font de plus en plus rares dans les gradins. Il paraît que certains préfèrent rester devant leur télévision à regarder « Danse avec les Stars » !

 

Quelle leçon d'humilité à l'encontre de ceux qui ne se sont pas rendu compte que certaines paillettes étaient bien trompeuses.

 

Souvent mon papa passe en boucle la chanson du ténor voisin basque David OLAIZOLA « Le Dimanche à15 heures ».Tout y est dit : les senteurs inoubliables camphrées des vestiaires, les bruits des crampons, les rudes empoignades, les repas de supporters, en résumé tout ce que la Fougère tend à perpétuer.

 

Et c'est ainsi que je prends conscience qu'en dépit des marchands du Temple qui ont tout saccagé, il demeure encore quelques notions de valeur pour ceux qui croient à la belle maxime : « Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as »

 

Oui c'est de plus en plus difficile, c’est pourquoi l'entente Rugby Côte Sud Landes est née pour donner à chacun la chance de se faire plaisir à son niveau.

 

C'est certain qu'un jour la roue tournera !

 

Quelle chance de pouvoir alors prouver une fois de plus, que seule la richesse en hommes est incomparable. En attendant je te demande simplement de retrouver « mes copains de l'an passé dans le même collège ».

 

Bonnes fêtes de fin d'année et vivement la rentrée !

 

VINCENT DE SEMISENS

 

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS