sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Sud-Ouest du 17/02: " L’UST doit se racheter de ses bévues "

Tyrosse . . . . . . . . . . . . 5e/38 pts

St-Médard-en-J. . . .       9e/23 pts

 

Lieu Tyrosse (stade de la Fougère). Horaire Demain à 15h30.

 

Au rythme où vont les affaires ovales de l’UST, il va bien falloir se faire une raison : il faudra avoir recours aux calculettes fin avril, quand il s’agira de décerner les premiers oscars du printemps. Les cinq qualifiés par poule plus le meilleur sixième constitueront dès lors la palette des 16 prétendants à un titre symbolique, certes, mais qui fera

toujours référence sur les tablettes.

À ce jour, rien ne certifie que Semisens trônera parmi les heureux élus. Une première à ce stade de la saison, depuis la découverte du monde de fédérale, fin 2006. Rien de bien glorieux, même si l’on considère que la poule des Sudistes recèle de talents pas catalogués à leur juste valeur. Il faut reconnaître que, pendant que d’autres prospèrent, Tyrosse stagne. Et ce n’est pas la dernière déconvenue en terre girondine qui inversera la donne. Pour

un peu, le supporteur de base en deviendrait fataliste : « d’ici qu’on perde à Hendaye, il n’y a pas loin », prédisaient quelques anciens dimanche dernier à l’heure du café matinal.

Espérons que nul n’aura à donner raison à ces oiseaux de mauvais augure. Sans faire injure aux rubipèdes frontaliers, toujours en cale sèche, un nouveau camouflet lors du week-end pascal s’apparenterait à un poisson d’avril du plus mauvais goût. Nous n’en sommes pas là, heureusement, mais force sera d’admettre que les rouge et bleu n’incitent pas à une confiance aveugle.

Poussifs sur l’herbe de la Fougère, ils sombrent sur le premier écueil hors de leurs bases. On peut donc admettre que certains fans y perdent leur latin. Avec un brin d’objectivité, les gars de Dubert ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions quand ils sont loin de leur pré. Un succès à Langon aurait pu offrir un horizon plus dégagé, sans pour autant pouvoir en fanfaronner.

À l’arrivée, le seul point de bonus défensif décroché n’a pu sauver l’encadrement d’une migraine de circonstance.

 

Un bonus presque obligatoire

On est assurément loin du compte garant d’un semblant de sérénité.

Faute de décrocher le pompon à l’extérieur, les landais seraient bien inspirés de mettre les bouchées doubles dans leur jardin.

Fin avril, tous les points pèseront dans la balance. La réception de Saint-Médard demain définira les chances d’une

première remise à flots. Miraculeusement victorieuse lors de la première manche, l’UST sait à quoi s’attendre.

Avec un potentiel offensif supérieur, elle doit être en mesure de forcer son destin. Précisons qu’un bonus offensif s’imposerait presque, dans le respect du classement, sans vouloir paraître présomptueux.

À ce stade, seule l’audace permettra de compenser les chroniques défaillances, ayant déjà jalonné le parcours. Même si les banlieusards bordelais évoluent eux aussi dans un contexte délicat, ils ne sont pas du genre à tendre l’autre joue.

Les acteurs landais se doivent de prouver qu’ils n’ont rien perdu de leur force de caractère à la maison.

C’est bien le moins qu’ils puissent faire, en retour de leurs bévues.

Jean-Marc Darribat

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS