sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Ust - Saint-Médard: Embourbés et besogneux

Comme il est de tradition de le dire après une telle partie « seule la victoire est belle » et l'adage s'est encore vérifié en ce jour, car un faux pas à domicile qui plus est contre l'avant dernier eût été des plus préjudiciables.

 

Et quand on sait que nos joueurs ne savent pas s'en sortir dans la gadoue (ce qui soit dit en passant se produit pour la quatrième fois de la saison sur leur pré) afficher un optimisme béat aurait été bien mal placé.

 

Le déroulement du premier acte n'allait pas permettre de lever les doutes, et si le repos survenait sur la marque minimaliste de 3 à 0 en faveur des « rouge et bleu » (depuis bien longtemps, méconnaissables, et confondus dans la boue avec les adversaires), il traduisait les difficultés rencontrées contre ces visiteurs ayant en fin de compte été les plus dangereux. Heureusement que la défense allait encore être efficace et solidaire.

 

Sont- ce des maillots clairs et secs et donc plus visibles, (tout du moins quelques minutes), toujours est-il, que les locaux prenaient la direction des opérations à la reprise et campaient longuement dans le camp adverse.

Suffisamment, pour créer un écart rassurant sans être cependant définitif, mais dont il fallait se contenter à la vue des conditions météorologiques n'en finissant pas de se dégrader.

 

Et pour ne pas avoir pu se mettre un peu plus à l'abri, les Tyrossais entretenaient une lueur d'espoir chez les Girondins, finissant bien la rencontre, notamment par leur jeu au près, et manquant le point de bonus défensif à la 87ème minute, suite à un échec face aux barres.

 

Il fallait gagner, c’est fait! Les deux semaines de repos qui se présentent s'avèrent bienvenues pour retrouver au prochain tour un effectif plus équilibré.

Vigilance jusqu'à la fin : surtout ne pas se départir de ce mot d'ordre, les résultats du jour ne faisant que conforter ce sentiment.

Jean-Jacques LECOUONA

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS