sloganUST
NEWS
Infos club: RUGBY ALL STAR GAMES - Samedi 18 Août - Parc des Arènes de Tyrosse
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Sud-Ouest du 07/04: " Les Tyrossais en quête d'un surplus de panache "

TYROSSE - ANGLET Revancharde, l’UST doit gagner pour espérer décrocher mieux que la dernière place qualificative

 

Tyrosse . . . . . . . . . . . .5e/48 pts
Anglet . . . . . . . . . . . . .2e/55 pts


Lieu Tyrosse (stade de la Fougère). Horaire Demain à 15h30. Arbitre M. Rémi de L’Isle (Lyonnais).


Tyrosse Durquet, Chasseur, Ducom, Descazaux, Sarthou - (o) Argel, (m) Dubert (cap.) -Lesbats, T.Visensang, Lafitte,  - Lemes, Kahn - Lagain, Brissot, Hontebeyrie.

 Remplaçants : Bélestin L, Georgiades, Fabre, Montois,Visensang M, Barbe, Lasserre, Van Staden.


Anglet À prendre chez les Basques quand ce sera prêt

 

À bien y penser, l’opposition de demain entre voisins du comité aurait pu constituer une alléchante affiche de phase finale. En attendant pareille opportunité, le rendez-vous prendra déjà des allures de légitime revanche et donc de saine motivation pour les acteurs du cru. Les Esquiros, qui évoluaient jadis sous la tunique à la fougère, ne s’y sont
d’ailleurs pas trompé, en incluant à cette donnée printanière (ou du moins, censée l’être) une option de gourmandes ripailles bien dans l’air du temps.


Pour le coup, les Basques viendront pour entériner une qualification qui ne saurait leur échapper. Les locaux, eux, joueront pour protéger leurs arrières et ne pas se retrouver dans le rôle du dindon de la farce au soir du 29 avril. Au fil de ce derby, Semisens en découdra pour assurer sa place sur un futur 8e de finale allerretour, soit au prix d’une 5e place, voire, au pire, au titre de meilleur 6e entre les trois poules.

 

Pas vraiment glorieux certes, mais essentiel. Compte tenu des oppositions restant à l’ordre du jour, on opterait pour la dernière option. Il ne faut pas oublier que les Tyrossais clôtureront leur phase retour en terre Charentaise, face au leader.


Faites vos jeux
Difficile, dans ce contexte, d’envisager l’exploit de la dernière heure. Des troupes de Cognac- Saint Jean d’Angély,
que les rouge et bleu pourraient éventuellement voir ressortir du chapeau pour le premier tour éliminatoire, puisque le 16e et dernier qualifié est appelé à se cogner le premier du classement général.

On devrait y voir un peu plus clair demain soir, à la lecture des résultats de Saint-Jean-de-Luz - Oloron et de Nantes
- Hendaye, voire de Langon - Niort. Restera encore à intégrer dans les calculs les matchs en retard à programmer
dans les week-ends des 15 et 22 avril : Bassin d’Arcachon - Saint- Jean-de-Luz, Niort - Hendaye et un certain Nantes - Oloron, à l’évidence déterminant.

 

Faites vos jeux!
Même s’il regrette les difficultés actuelles et un classement peu en rapport avec les ambitions affichées dès septembre dernier, le président Christian Laclau mise avant tout sur un succès face à Anglet, en attendant de connaître le sort réservé aux autres formations. « C’est notre inconstance à l’extérieur qui nous porte tort aujourd’hui. On aurait dû au
moins ramener deux victoires supplémentaires.
Sans doute, n’avons nous pas su préparer correctement certains de ces déplacements. Vu d’ici, on a du mal à croire que Tyrosse reste Tyrosse et pourtant, pour les clubs qui nous reçoivent, ça booste sérieusement la motivation. À l’image de l’UST quand elle se cognait les plus gros. Ça, on ne la toujours pas assimilé. Même si on a plus la marge technique de quelques saisons précédentes, notre effectif aurait du nous permettre selon les prévisions initiales, de viser au moins la troisième place de la poule ».


Rien n’est assurément joué, mais la tournure ne plaide pas en faveur des Tyrossais. Il faudra essayer de rendre la monnaie de la pièce aux Angloys, et ensuite, compter beaucoup sur les autres pour tenter de s’offrir un surplus d’aventure. Un bon final permettrait d’attendre plus sereinement une nouvelle session de championnat, qui regroupera à nouveau en quatre poules de douze tous les prétendants de Fédérale 1.


La poule Élite a vécu, qu’on se le dise! Le critère sportif reprendra ses droits avec pour tous, un même bouclier à décrocher... Et le supplément d’intérêt qui en découle!
Jean-Marc Darribat

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

Dimanche 22 avril à 15h00 - Stade Municipal de Jurançon

COTE SUD - BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

REPOS