sloganUST
NEWS
Infos club: RUGBY ALL STAR GAMES - Samedi 18 Août - Parc des Arènes de Tyrosse
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

LE SOURIRE EST DE RETOUR

ESPOIRS : TYROSSE : 20 (3 essais) - VALENCE D'AGEN:10 (1 essai)

 

Les jeunes locaux ont longtemps cru tenir eux aussi une victoire à 5 points, mais l'essai de pénalité encaissé en fin de rencontre leur enleva cet espoir.

 

Dans cette compétition où les deux premières places qualificatives sont maintenant inaccessibles, l'important demeure dans une fin de saison les plus réussies afin d'emmagasiner de l'expérience pour la saison prochaine.

Car cette formation issue en grande partie des Balandrade de l'an passé permet de s'aguerrir et de se faire remarquer pour postuler à l'échelon supérieur, bien dans la philosophie de formation de La Fougère.

 

Œuvrant à « Furiani » afin d'économiser le terrain d'honneur, ils ont tout de même pu compter en cette journée festive, d'un bon soutien populaire.

Et ce fut aussi l'occasion de revoir rechausser les crampons au papa poule des avants B. Sainte-Croix si malheureux depuis de long mois pour cause de blessure tenace.

 

FEDERALE 1 : TYROSSE 25 (3 essais)- ANGLET : 9

En toute situation, il faut savoir raison garder !

Oui la victoire bonifiée face aux voisins Angloys, enlève une belle épine du pied de nos représentants, et parce qu'elle fut longtemps indécise, elle n'en est que plus appréciée.

Si les vannes célestes avaient daigné rester closes depuis la fin de matinée, au point de redonner à la pelouse un soupçon de lustre d'antan par rapport aux dernières sorties, le mauvais sort s'invitait rapidement. On se souvient qu'aller K. Kahn y avait laissé un genou, et là dès l'entame c'est notre « Neymar » qui devait quitter le terrain, et comble de malchance son remplaçant Fabre se blessait également.

 

Et pendant ce temps en face les visiteurs récitaient leur partition, signe de la confiance née tout au long de leur saison.

Longtemps le score restait serré, avant le magnifique essai en première main de Ducom, irrésistible sur les trente derniers mètres, gage d'un bol d'oxygène bienvenu avant le repos.

 

A la reprise ce sont cependant les Basques qui loin de s'avouer vaincus, remirent la main sur le ballon. Tyrosse poussé à la faute donnait à l'imperturbable Fauqué les munitions pour revenir à deux petits points.

Mais grâce soit rendue aux joueurs dont l'apport de sang neuf aux avants postes permettait de reprendre un ascendant physique déterminant tant en mêlée (essai de pénalité à la clé) que sur les ballons portés après touche. En cinq minutes 2 essais gonflaient la marque, synonymes de plus de quiétude mais aussi de 5 points dans l'escarcelle dont nous espérons entrevoir le bénéfice à la fin de cette phase de poule.

 

Jusqu'au 29 Avril les résultats des concurrents des autres poules seront scrutés. C'est d'eux que dépendra la place de meilleur sixième.

 

Jean-Jacques LECOUONA

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

Dimanche 22 avril à 15h00 - Stade Municipal de Jurançon

COTE SUD - BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

REPOS