sloganUST
NEWS
Infos club: RUGBY ALL STAR GAMES - Samedi 18 Août - Parc des Arènes de Tyrosse
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Sud-Ouest du 09/04: " Tyrosse fait le métier "

TYROSSE - ANGLET L’UST a su éviter le piège angloy pour se repositionner dans la course à la qualification

 

Tyrosse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .25
Anglet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9


Lieu Tyrosse (Stade de la Fougère) Temps Gris Terrain Lourd Spectateurs 1200 environ Arbitre M. De L’Isle (Comité du Lyonnais) Mi-temps 11 - 3.

 

Tyrosse 3 essais Ducom (38e), de pénalité (66e), M.Visensang (71e) 1 transformation (71e) et 2 pénalités (9e, 35e) Dubert
L’équipe : Durquet, Chasseur, Ducom, Descazaux, Sarthou, (o) Argel, (m) Dubert (cap), Lesbats, Lafitte, T.Visensang, Lemes- Viera, Kahn, Lagain, Brissot, Hontebeyrie.
Sont entrés en jeu : L.Belestin, Georgiades, Montois, Fabre, M.Visensang, Barbe, Lasserre, Van Staden.
Carton Jaune : Argel (12e)


Anglet 3 pénalités Fauqué (21e, 45e, 56e)
L’équipe : Ferré, Chouzenoux, Larrart, Hegarty, Hiriart, (o) Fauqué, (m) Duhalde, Heguiaphal, Biscay, Cazaux, Pinet, Dartigues, Lapeyrade, Dezes, Bruno.

Sont entrés en jeu : Berho, Drogon, Argagnon, Taffernaberry, Fatigue, Etchepare, Giordano, Perez.

Carton Jaune : Pinet (48e)

Carton blanc : Etchepare (70e).

 

Sur la pelouse encore lourde de la Fougère, il y avait, hier, de la revanche dans l’air. Le combat fut donc naturellement rude aux avant-postes, sans étincelle d’animosité toutefois. Un débat viril mais correct, dont les Angloys s’attachèrent
à prendre d’emblée la direction. Hegarty et Cazaux y allaient ainsi, d’un premier pétard dans l’axe (3e). Les Basques jouaient propre, ne se privaient pas de donner de l’impulsion au jeu, au point de confiner les Tyrossais dans leurs petits crampons, malgré l’ouverture du score de Dubert (3-0,9e).


À l’image de l’avancée de Thibaut Visensang, secouant le cocotier, hélas annihilée par une faute dans la foulée, les Landais manquaient de liant et de continuité dans leurs schémas techniques. L’égalisation de Fauqué (3-3, 21e) semblait piquer au vif les Landais, qui se rebiffaient sur un long renversement de jeu et une montée survitaminée de Lagain, encore gâchée par un enavant sur le changement de mains (25e).


Supplément d’âme
En retour d’ascenseur, Chouzenoux ratait à son tour un ballon de break, à dix mètres de la ligne tyrossaise (30e). Un déclic à nouveau pour les potes de Dubert, qui enclenchaient sur leurs vingt-cinq mètres un ballon porté avec transformation de jeu jusqu’à l’aile opposée de Chasseur. Ce supplément d’âme se voyait récompensé d’une deuxième
pénalité de Dubert (6-3, 35e). Le meilleur allait venir sur une jubilatoire inspiration des arrières. Argel ouvrait un espace royal à son capitaine qui s’engouffrait pour trouver Ducom, lancé plein gaz, au relais. Peut-être l’éclair ovale de la saison (11-3, 38e). Semisens s’en sortait plutôt bien à mi-parcours.

 
À la reprise, Anglet remettait un coup de booster et manquait le coche  côté tribune, où un surnombre semblait se dessiner (43e). Sur la lancée, Fauqué concrétisait à sa façon, ces bonnes intentions (11-6, 45e).
Sur une faute au sol locale, il récidivait pour conforter les croyances visiteuses (11-9,56e). Si Dubert manquait à son tour au pied (58e) l’opportunité de redonner de l’air aux siens, la réaction des héritiers à la fougère, n’en était pas moins convaincante.
Mieux, l’apport du banc allait changer la donne, passée l’heure de jeu. Un rush de Laurent Bélestin sonnait l’embellie. En moins de dix minutes, Tyrosse remettait de l’ordre dans son jeu d’avants, pour s’offrir un essai de pénalité (18-9, 66e) et un nouveau sésame libérateur dédicacé par Matthieu Visensang, sur une nouvelle mêlée sous les poteaux (25-9, 71e).


Dans le petit périmètre, le combat avait définitivement changé d’âme. Anglet laissait des plumes et quelques illusions dans l’affaire, sans avoir sur le coup, grand-chose à se reprocher. L’UST avait remis les pendules à l’heure… En attendant du moins, de voir se régulariser toutes les oppositions de la poule.


Jean-Marc Darribat

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

Dimanche 22 avril à 15h00 - Stade Municipal de Jurançon

COTE SUD - BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

REPOS