sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: les juniors Balandrade en finale du championnat de france
Fédérale 1 : Dimanche 20/05 à 15h30 à Blagnac: 1/8ème  Ch. France: Blagnac / UST  

Sud Ouest du 12/05: " Les Tyrossais s’attaquent à une mission impossible "

Tyrosse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16ème

Blagnac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1er

 

Lieu Tyrosse (stade de la Fougère). Horaire Demain à 15 h 30.

 

Si l’US Tyrosse s’inscrit en abonnée du tableau final, avec autant de participations que de saisons au compteur de la fédérale depuis 2006, ce qui n’est peut-être pas loin de constituer un record, elle ne l’a que très rarement abordé dans pareille configuration.

À savoir en hôte du premier tour, chargé ensuite de défendre le capital acquis chez le mieux classé.

 

Il faut en effet remonter à 2015 pour retrouver pareil scénario, avec l’accueil initial de Chambéry à la Fougère, pour une trop courte victoire (19-16) avant une majeure déculottée en terre savoyarde. Pas de très bon augure mais le sport ovale, heureusement, ne vit pas que de souvenirs.

Disons qu’il préfère en premier lieu, entretenir les meilleurs. Au comble de la difficulté annoncée, Tyrosse devra en prime se coltiner le leader de la hiérarchie fédérale. Sur ce point-là, les locaux ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes, incapables de se dépêtrer plus tôt d’un piège se resserrant au fil des dimanches.

Pour entériner le tout, Anglet y est allé de sa boulette sur la dernière journée de classement, pour reléguer par effet boule de neige les rouge et bleu sur l’ultime et peu flatteur strapontin qualificatif.

 

Blagnac en confiance

Du côté de Semisens, l’option blagnacaise n’avait pas été envisagée en premier recours. On avait, il est vrai, un peu perdu l’habitude de calculer dans ce sens. Un privilège que l’on sait réservé aux plus réguliers entre septembre et avril.

Demain, les Landais retrouveront donc une vieille connaissance, déjà croisée en 2011- 2012 et 2013-2014 notamment, mais qui aura su depuis monter singulièrement en régime. Les Haut-Garonnais, déjà eux aussi quart-de-finalistes l’an passé, sont à l’évidence bien engagés sur le chemin de la récidive.

Leur parcours initial peut du moins le laisser croire : avec 15 victoires et un nul au compteur pour seulement 4 défaites, leur bilan peut autoriser les plus nobles ambitions.

Dans une poule pourtant composée de solides outsiders, tels que Trélissac, Valence d’Agen, Lavaur, Castanet ou Rodez, les banlieusards Toulousains auront mené le jeu à leur guise.

 

Hausser le niveau

Les troupes du tandem August/Dussaubat sont donc averties. Il leur faudra hausser le niveau dans tous les domaines pour espérer faire douter un quinze en pleine confiance. Un atout moral, qui n’aura été que trop rarement l’apanage des Sudistes cette saison. Entre blessures au long cours et répétitives contrariétés climatiques limitant leur habituel volume de jeu, les Tyrossais n’ont que très rarement été en capacité de donner la pleine mesure d’un potentiel offensif censé faire leur force.

 

Paradoxalement, c’est à Cognac, lors de la dernière journée, qu’ils ont peut-être servi leur meilleure prestation hors de leurs bases. Chacun s’efforcera donc d’y voir un signe encourageant à l’heure de vérité. Le challenge en vaut la chandelle, même si le premier défi à relever, semble pour le moins ardu.

Dimanche, il faudra non seulement vaincre, mais également tenter de prendre quelques aises au planchot, pour simplement s’ouvrir un semblant d’horizon. La Fougère en a certes vu d’autres… Mais cette fois-ci, c’est déjà demain qu’elle doit donner son maximum.

 

J.-M. DARRIBAT

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

1/8 ALLER

TYROSSE   BLAGNAC
usTyrosse VS blagnac
 3  

26 

 

 

FEDERALE 1

1/8 RETOUR 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
    

 

Prochain match

 

 

 

FEDERALE 1

 

 

TYROSSE   BLAGNAC
VS blagnac

 

Phases Finales

1/8ème finale ALLER

DIMANCHE 13 Mai 2018 à 15h30

 

 


 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

 

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 19/20 MAI

  

 

M18 BALANDRADE

1/2 finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 15h00 à Mouguerre (Stade d'Ibusty)

COTE SUD 25  - 14 PEYREHORADE

 

M18 PHLIPONEAU P11

Finale du Challengge Aquitain 

Dimanche 20/05 à 17h30 à Saint-Paul lès Dax (Stade Municipal)

COTE SUD  10 -19 Ras. PIRHANAS du QUEYRAN

 

M16 TEULIERE A

1/8ème de finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 14h00 à Ibos (Stade Municipal)

COTE SUD 15 -18 BLAGNAC