sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: les juniors Balandrade en finale du championnat de france
Fédérale 1 : Dimanche 20/05 à 15h30 à Blagnac: 1/8ème  Ch. France: Blagnac / UST  

Sud Ouest du 14/05: " L’UST pas dans le coup "

TYROSSE - BLAGNAC Pris en densité et en vitesse de jeu notamment, hier à la Fougère, les Tyrossais n’ont même pas pu sauver l’essentiel pour entretenir un semblant d’espoir en vue du match retour

 

Tyrosse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3

Blagnac . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26

 

Lieu Tyrosse (stade de la Fougére) Spectateurs 1000 environ Arbitre M.Lespes (Ile de France)

Mi-temps 3-13

 

Tyrosse 1 pénalité de Dubert (20e).

L’équipe : Hontebeyrie, Brissot, Lagain, Kahn, Fabre, M.Visensang, Lafitte, Lesbats, (m) Dubert (cap), (o) Dhuin, Sarthou, Argel, Ducom, Chasseur, Descazaux.

Sont entrés en jeu : L.Belestin, Lafontan, Lemes- Viera, Montois, T.Visensang, Barbe, Villetorte, Van-Staden.

Carton Jaune Fabre (35e)

 

Blagnac 2 essais de Tolofua (16e), Ducousso (65e) ; 2 transformations Ducousso (16e, 65e) ; 3 pénalités (3e, 23e, 51e) et 1 drop (41e) Ducousso.

L’équipe : Martin, Piffero, Pointud, Van- Blerk, Fono, Medves, Vachon (cap), Tolofua, (m) Brun, (o) Ducousso, Villemur, Delibes, Saint-Martin, Grignard, Vernetti.

Sont entrés en jeu : Biscioni, Decarvalho, Cazabat, Ililescu, Boissinot, Augustin, Auguste, Lebrequier.

 

Si parfois le score peut paraître trompeur, il est d’autres occasions où il ne prête guère le flanc au doute, n’incitant pas davantage aux regrets. Alors, autant se l’avouer d’emblée, le Tyrosse d’hier après-midi n’avait pas les moyens de rivaliser avec des Blagnacais élus premiers de la classe.

Pour tout dire, l’UST ne fut dans le coup que par intermittence, à l’image du panneau d’affichage en manque de connexion.

La première action des banlieusards toulousains, sur un contre balayant toute la largeur du terrain sur plus de 60 mètres, donnait le ton. La pénalité qui en découlait ne constituait qu’une simple formalité pour l’ouvreur Ducousso (0-3 à la 3e).

Cinq minutes plus tard, Sarthou ne pouvait conclure une bonne impulsion rouge et bleu. Lui et ses copains ne se doutaient pas encore que les opportunités ne seraient pas légion. En effet, en approche de l’en-but visiteur, les Landais allaient perdre entre touches et maladresses, de précieuses munitions, illico mises à profit par les partenaires de Vachon, qui sous l’impulsion de Pointud, Fono ou Tolofua, affichaient l’appétit des blancs du jour.

 

Pris dans l’impact

Descazaux et Matthieu Visensang avaient beau tenter de sonner la révolte (14e), leur montée au créneau manquait cruellement de soutien. Une lacune classée sans suite chez les hommes de Christophe Deylaud, rarement pris de court quand il s’agit de faire vivre le ballon dans les espaces. Illustration à la clé, sur un contre développé devant la tribune et conclue à l’autre bout de la chaîne par Tolofua (0-10 à la 16e).

Sur une notable avancée tyrossaise, Dubert sauvait les apparences (3-10 à la 20e), avant que Ducousso ne bonifie pour ses couleurs les effets bénéfiques de la première mêlée du match (3-13 à la 21e).

Les troupes à la fougère revenaient certes en force dans les 22 mètres adverses, mais butaient sur une ligne défensive difficile à déstabiliser.

Pris dans l’impact et manquant surtout de vivacité, les Tyrossais balbutiaient quelque peu leur rugby. Il faudra attendre la 37e pour voir Dubert faire donner « les gros », lancés dans les règles de l’art.

Un constat trop éphémère.

À la reprise, l’ouvreur blagnacais accentuait la marge par un drop (3-16 à la 41e), avant de s’astreindre avec les siens à occuper le terrain. Un devoir de gestion parfaitement mené, devant un quinze sudiste rarement en mesure de sortir la tête hors de l’eau.

Une nouvelle pénalité (3-19 à la 51e) et un essai du réalisateur du jour (3-26 à la 65e) coupaient court au semblant de suspense.

L’UST s’offrait certes un joli forcing autour de la 75e, sans toutefois mettre en péril la forteresse adverse, et se voyait contrainte de mesurer à ses dépens, la différence de niveau avec le haut du tableau.

 

Jean-Marc Darribat

 

 

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

1/8 ALLER

TYROSSE   BLAGNAC
usTyrosse VS blagnac
 3  

26 

 

 

FEDERALE 1

1/8 RETOUR 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
    

 

Prochain match

 

 

 

FEDERALE 1

 

 

TYROSSE   BLAGNAC
VS blagnac

 

Phases Finales

1/8ème finale ALLER

DIMANCHE 13 Mai 2018 à 15h30

 

 


 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

 

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 19/20 MAI

  

 

M18 BALANDRADE

1/2 finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 15h00 à Mouguerre (Stade d'Ibusty)

COTE SUD 25  - 14 PEYREHORADE

 

M18 PHLIPONEAU P11

Finale du Challengge Aquitain 

Dimanche 20/05 à 17h30 à Saint-Paul lès Dax (Stade Municipal)

COTE SUD  10 -19 Ras. PIRHANAS du QUEYRAN

 

M16 TEULIERE A

1/8ème de finale du Championnat de France

Dimanche 20/05 à 14h00 à Ibos (Stade Municipal)

COTE SUD 15 -18 BLAGNAC