sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Esquiros: Remerciements Fêtes de Tyrosse

"Il valait mieux attendre ce lundi, que tous les Petits Esquiros, qui ont vaillamment travaillé le vendredi soir 16 juillet, puisse en toute décontraction après 15 jours de clame, lire ces quelques lignes de sincères remerciements.


Effectivement, il étaient 35 mercredi soir à préparer la salle de marché couvert, 55 vendredi soir pour assurer la préparation des repas, le service et le gestion du bar et 18 le samedi matin, pour laisser un marché couvert, tout propre et débarrassé de... Notre matériel.


Le beau temps étant enfin de la partie après 3 années de purgatoire, malgré une actualité noire, liée au lâche attentat de Nice, nos petits gars au polo rayés pour la soirée, ont réussi leur pari.


En effet, 780 repas ont ainsi été servis en un temps record, avec , les félicitations appuyées des convives pour la qualité de l'entrecôte servie, les portions généreuses et un hamburger Esquiros (fait maison) qui a ravi toutes les jeunes pousses.


Nos cuisiniers ont fait des merveilles, les serveurs des exploits, les barmans de miracles... Bref, tous du plus jeune Esquiros au plus ancien, se sont surpassés pour aider nos convives à bien commencer ces fêtes de Tyrosse!


Nous avions eu de belles tablées réservées, le comité des Fêtes, nos choristes de Shantéona, le CE MPS, la société ERA immobilier, et tous les autres groupes de fidèles qui nous accompagnent régulièrement lors des repas supporters.

 

Un grand merci également à nos amis de la banda Esperanza qui ont interprété de belles partitions et animé comme il se doit une partie de notre soirée en complément de la sono de notre co président Milou.


Encore un grand merci à vous tous, Esquiros, invités, animateurs pour avoir réalisé ensemble, dans l'amitié et le partage, cette magnifique soirée du 15 juillet 2016... A très vite..."

 

 

René et Milou, Co Présidents"

Esquiros : cela ressemblait au printemps…

Oui, en ce dimanche 6 décembre, il flottait un air de printemps… Bien malin, celui qui se réveillait ce jour-là vers midi, aurait pu dire en mettant le nez à la fenêtre, que nous n’étions pas au mois d’avril ! Un ciel d’un bleu lumineux et un soleil aux doux rayons, avaient ainsi permis à la troupe des Esquiros de dresser, à l’extérieur du chapiteau, les tables nécessaires pour servir l’apéritif aux 250 fidèles, qui s’étaient donnés RDV pour le traditionnel repas supporter à l’occasion de la venue, à la Fougère, des 2 belles équipes de MASSY.

 

Le menu était original avec une assiette de la mer, un confit de canard à la plancha et ses pommes rissolées, le fromage de brebis et sa confiture de cerise ainsi qu’une très bonne tare « sibusate » qui surprit le plus grand nombre pas son originalité. Afin d’améliorer l’ordinaire, chacun pouvait se choisir un bon millésime, blanc ou rouge, pour accompagner le repas, ou des huîtres à peine sorties de leur bassin d’Hossegor. En effet, Marco et son équipe avaient prévu 2 stands tenus par les établissement PUYOBRAU et VERGES pour ainsi améliorer l’ordinaire des plus gourmands.

 

Comme à l’habitude, de nombreuses épouses des membres du bureau ont tenu leur rang en assurant le service du bar avec efficacité et bonne humeur, ce qui n’est pas un mince exploit quand vous voyez une telle marée humaine se présenter telle les vagues de l’océan… Il fallait ainsi faire face pour déjà servir les 80 anciens joueurs de la Pro D2, qui sous la houlette de Willy et de Nico fêtaient en ce jour leurs premières retrouvailles depuis leur épopée des années 90.

 

Nos amis de Shantéona, se croyant sans doute au début de la saison estivale, y allèrent de leurs nombreuses interprétations, assurant ainsi, avec un splendide entrain l’animation de notre manifestation.

 

Tous les fidèles supporters étaient là, et nos nombreux amis et sponsors, Transports MENDY, ORPI, les AMICS, PUYOBRAU, les PIBALOUS, les épouses des joueurs, et les grandes tablées DAGUERRE, FOULGOT, LASSALLE, LAGAIN, LESBATS, MARQUIS, RALF etc… Ne se firent pas prier pour se mettre au diapason.

 

Pierre, avec maestria, anima un bourriche richement dotée.

 

Sébastien et ses « grenadiers » assurèrent en salle un service rapide et professionnel, et tout notre personnel anonyme mais indispensable, officiant au self avec Philippe ou en cuisine avec Alain et les 3 Didier, furent à hauteur de la tâche qui leur fût confiée par Milou et René. Il était normal que tous soient réunis au centre du chapiteau et chaudement applaudis par les convives pour leur implication dans la réussite de ce repas. Nous n’oublions pas Nini, notre paparazzi, à qui nous devons ces quelques clichés souvenirs.

 

La satisfaction de cette journée printanière fût totale, car nos équipiers séniors, avant d’enfiler leurs déguisements pour leur traditionnelle soirée costumée, avaient eu le bon goût de nous offrir 2 victoires de panache et de tempérament, telles que nous les aimons quand nous devons « ferrailler » contre les grosses écuries !

 

 

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 17-18 JUIN

 

Juniors BELASCAIN

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

Juniors PHLIPONEAU

Saison terminée : Vainqueur Challenge Aquitain

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

Champion de France 

COTE SUD 31-26 Villefranche sur Saone

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée