sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: L'US TYROSSE RUGBY vous souhaite une bonne année 2018
Fédérale 1 : OLORON 19 - 0 US TYROSSE   
Espoirs: REPOS

UFAR National à BEAUMONT de LOMAGNE…Ail…Ail... Ail...WEEK du 24 et 25 mai 2015

 

Mais non, vous ne rêvez pas, le jeu de mot du titre associe nos amis organisateurs beaumontois à une production dans laquelle ils sont les leaders au niveau national, celle de l’ail…

 

Mais Aie, aie, aie…  Que ce fût dur pour notre 3° participation consécutive, tant sur le plan sportif que sur celui de l’animation.

Ce sont 31 Esquiros de 34 à 64 ans, qui se sont mis en route dès le vendredi après-midi pour rejoindre la capitale de la LOMAGNE, et prendre leurs quartiers dans le magnifique camping communal du Lomagnol, dans 4 mobile-home et 3 gîtes, idéalement sis au bord du lac.

 

Rejoints par le deuxième groupe du samedi, et après un plateau déjeuner rapidement avalé au coin du terrain, les hostilités pouvaient commencer, et le menu s’annonçait lourd, lorsque nous avons vu la composition de la poule…(Les Ceps Beaujolais de VILLEFRANCHE au pack redoutable, les Ans Mêlés de VALREAS, les Bisonquinze de BESANCON (champions 2014), le Quinze Partenaire de MONTPELLIER et ses solides guerriers, les Gaillards d’UZES, les Devils Oldies de SAINT-ETIENNE) parmi les 29 équipes engagées.

 

Après de franches empoignades (VILLEFRANCHE, MONTPELLIER), des matchs aérés (SAINT-ETIENNE, VALREAS), un match sérieux (UZES) et un match totalement accompli (BESANCON), nous avons terminé la phase sportive avec 5 victoires et un match nul, 18 essais marqués et 2 encaissés… De mémoire de beaumontois, les Esquiros ont pratiqué un rugby spectaculaire et offensif qui a suscité un large intérêt pour les spectateurs présents.

Nous n’avons pas été en reste pour nos sorties. Le vendredi soir, le groupe des 19 avait arboré sa tenue Adishatz noire pour sa première sortie et tint son rôle tout au long de la soirée.

 

Le samedi, ce fût l’apothéose, car une surprise avait été préparée pour nos amis lomagnols, qui virent dans un premier temps défiler dans le centre-ville une cuadrilla complète (2 andalouses, 1 ganadero,   4 toréros,  5 péones, 3 picadors, arénéros et gens de l’arrastre avec l’ensemble de leurs accessoires) laquelle, s’engouffra, précédée d’un terrible « bicho » à roulette dans l’unique bodega de la ville. Il fallait bien avaler un petit remontant avant de défiler à nouveau et de réaliser une magnifique corrida sous les yeux surpris et émerveillés des 1000 convives réunis pour le dîner dans la salle de Gimone ! VIC en pâlissait déjà, et malgré les assauts répétés de nos 2 séñoritas, le Président de l’UFAR, Patrick DARRICARRERE garda son sang-froid pour terminer sa soirée… Avec ses amis… Le bouclier s’envolait-il ?

 

Point de blessés dans la sciure, mais un petit grain de folie général, qui vit, en fin de soirée, notre belle ibère Gigi Alégria de Casablanca, nous effectuer un magnifique saut de l’ange sur un nuage blanc détonnant… On entend encore le rire du picador Vicente de la finca del coño gascouno raisonner dans nos portugaises…

 

Le dimanche, soirée de gala en chemise rouge, après une réception où nous eûmes la joie de voir le capitaine des Esquiros, Sébastien DASSE, recevoir sous une ovation méritée, le titre très recherché de la meilleure animation du WE. L’encierro avait échoué de peu à AIX, la corrida avait fait mouche, disait le monosabio  qui venait de prendre un coup de queue son caballo. Le repas fût de qualité et la soirée connût une superbe ambiance, animée par le groupe Les Incognitos jusqu’à minuit, heure de la proclamation des résultats.

 

Nos amis de MONTPELLIER, un peu dépités car ils s’étaient donnés les moyens pour conquérir le titre, remportèrent le Challenge des Présidents et se consoleront en organisant sur leurs terres de Septimanie, nous le savons déjà, une très prometteuse édition UFAR national 2016.

 

Sébastien MAJOREL, l’incorruptible responsable du classement 2015, dans un silence de cathédrale annonça, qu’exceptionnellement, ce grand cru, selon l’ensemble des critères de point attribués (sportifs, fair-play, éloignement et animation) voyait au final 2 équipes ex-aequo : Les Vieux de la vielle d’ANNONAY et …Les Esquiros  de TYROSSE ! Il fallait donc un vainqueur, car il n’y avait point de tronçonneuse pour partager le trophée, et il revint, à la différence des essais marqués, à nos amis ardéchois, qui forment une très belle équipe, et je vous l’assure, un magnifique vainqueur… Comme à l’habitude, dans la victoire, comme dans la défaite, nous eûmes le privilège d’éteindre les lumières de la salle, après avoir connu tous ensemble une nouvelle très belle aventure.

 

Il n’est pas possible de terminer ce billet, sans remercier les dirigeants de l’UFAR, et particulièrement Max ALFONSO, son Président Régional, pour son réel soutien et son amitié inconditionnelle, sans oublier, et nous gardons le meilleur pour la fin, tous les PAN TINTAT de Jean-Louis DUPONT et de Michel SAINCTAVIT, l’ensemble des bénévoles, qui grâce à une organisation sans faille et une sympathie de tous les instants, ont prouvé, que, sans être péjoratif, « le rugby des champs », le rugby de notre jeunesse, a encore largement sa place dans notre sport, mais plus encore dans la transmission de nos valeurs. Forts de celles-ci, nous leur avons fait la promesse de les accueillir, pour un WE que j’espère mémorable, dans notre belle région du Marensin, car, également adeptes du beau jeu, ils ont été réduit, sur cette édition, à la portion congrue… Se contendant de regarder les autres…

 

Merci à eux, un grand merci également à nos sponsors et nos amis qui nous ont aidé à boucler notre budget et un gros clins d’œil aux autres copains Esquiros qui n’ont pas pu se rendre cette année en LOMAGNE, mais qui nous accompagnerons en 2016 pour passer la Pentecôte à MONTPELLIER.

 

 

 Départ de la coche de cuadrilla

 

 

Arrêt gnac à Noagaro

 

 Les gîtes

 

 

 Les mobile Home

 

 

 Groupe soirée vendredi

 

 

 Capitaine Seb en face de jolis bébés

 

 

Arrêt buffet...Le personnel est là

 

 

 Qu'est ce que tu dis?

 

 

 Rideau de fer

 

 

 Rude est le combat

 

 

 Souvenir du match des Quinquas

 

 

 Jiji plume au vent

 

 

 Arrières efficaces mais au style opposé

 

 

 Tercio de piques

 

 

 3 Picadors pour toro encastré

 

 

 Les endalouses, la cuadrilla complète et le Président de l'UFAR

 

  

 Tentative de corruption auprès de Patrick DARRICARRERE

 

 

Chansons à l'apéro

 

 

 

 

Seb et le Trophée de l'animation UFAR 2015

 

 

 

Esquiros et les vieux de la vielle associés

 

 

 

Annonay joli champion 2015

 

 

 

Petit déj récupérateur

 

  

 

Photo équipe Esquiros UFAR 2015

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NIORT
usTyrosse VS niort
 17  

10 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
 24   7

 

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

OLORON   TYROSSE
oloron VS

Championnat

DIMANCHE 21 Janvier 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

     
REPOS  

Week End du 20 et 21 Janvier

 

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

J11 Res

J11 Clas

J12 Matchs

 

 

 

 

Espoirs - Poule 6

J10 Res

J10 Clas

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 20 - 21 JANVIER

  

 

M18 BALANDRADE

Vallée d'Ossau - Côte Sud      REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte Sud - Hendaye              REPORTÉ (intempéries)

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1 Plateau à Nérac                REPORTÉ (intempéries)

Equipe 2 Plateau à Salies de Béarn  REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE A

Vallée d'Ossau - Côte Sud -   REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE B

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries) 

 

M14 MINIMES

Super Challenge

Samedi à 10h00 Stade du Polo Biarritz