sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

MINIMES A RCSL TOURNOI DE TOULOUSE POUR LE SUPER CHALLENGE DE FRANCE

Nous sommes partis samedi matin pour un super week-end à Toulouse.

Au programme une qualification éventuelle pour les finales du super challenge de France à Clermont Ferrand.

La tache s'avérait rude avec le PUC et le Stade TOULOUSAIN en personne pour les phases de qualification.

A noter que nous avions fait bus commun avec nos désormais amis "cul-rouge" de DAX pour la route et pour l'hébergement....Une première en soit ....

 

Le trajet fut agréable avec un DOMI des grands jours qui mit les Dacquois au pli ...à la belote...

A quinze heure coup d'envoi de la rencontre contre le PUC sur le terrain d'honneur d'Ernest Wallon. Nos jeunes sont appliqués et respectent absolument le plan de jeu "large-large». Victoire sans appel 17 à 0. Les spectateurs sont debout et la foule en délire pense que c'est les grand du STADE qui sont viennent de jouer, tellement le jeu est alerte et le résultat abouti.

A 17 heure nous attend un tout autre challenge: Le vrai stade TOULOUSAIN.

Bon là, c'est plus compliqué...Nous les avions vu jouer en finale à BRIVE et l'impression de plénitude de leur jeu que nous avions ressenti se confirme. La belle résistance de nos avants sur le début de match et seul un essai encaissé viennent meubler le score.

 

Les toulousains , peu habitués à tant de résistance en viennent à prendre une pénalité au pied (par leur buteur qui fini le tournoi à 100 pour cent de réussite !!!). Score de 10 à  zéro à la mi temps (je crois qu'ils ont peur!!). En deuxième période nous sommes à rien de concrétiser un essai dès l'entame mais un en-avant sur le dernière passe annule nos espoirs ...Nous encaissons trois autres essais derrière.Score final 31 à 0 pour le STADE dont l'ensemble du staff félicite notre travail et la vaillance de nos jeunes.

 

Fin de la première journée, nous jouerons donc dans le second tableau demain, avec pour objectif une place de 7ème au général  qui pourrai être qualificative pour CLERMONT-FERRAND. L'opposition se composera de BLAGNAC et MURET.

Nous passerons la nuit au domaine d'ARIANE à MONDONVILLE (31). Après avoir couché nos ouailles pour un repos bien mérité, nous (les éducateurs) nous lançons dans une nouvelle version de la future opposition de fédérale 1 TYROSSE-DAX......à la belote et au tarot...La malchance veut que l'ignoble François L... (Dont je ne mettrais pas le nom au complet) soit éducateur chez nous...

Le dimanche donc réveil à 06h30 et petit dej, puis retour sur le site d'Ernest Wallon.

Premier match à 09h30 contre BLAGNAC. Une très belle équipe très physique devant dont les dacquois avaient eu toutes les peines à se défaire la veille. Nous entamons la rencontre avec un respect absolu des schémas défensifs, toujours basé sur le fait d'avancer et d'avancer encore. Ceci nous permet de museler les blagnacais et de récupérer des ballons aussitôt exploités. Score final 21 à 0.

Les enfants sont en place mais les jambes "tirent". On commence à être dans le "rouge" physiquement.

A 11h30 second match et comme à BRIVE, l’échauffement laisse augurer qu'il faudra se battre contre nous, encore plus que contre l'adversaire MURET.

Nous attaquons bien la rencontre avec un essai bien construit, à l'image de ce que l'on sait faire mais n'arrivons plus a concrétiser certaines actions du fait du manque de punch et de lucidité.

Cela nous sera fatal en seconde mi temps. Nous prenons un contre assassin              (égalité 7 à7) et nous faisons sanctionner par trois fois  (décisions très discutables sur les liaisons en mêlée et deux contre rucks ou nous arrachons le ballon...). La dernière pénalité sera tentée et réussie par les muretains. Score final défaite 7 À 10..

 

Nous finirons donc le tournoi par un match l'après midi pour la place de 9/10 et cela contre CASTANET.

Les petits ont un peu récupéré physiquement et à 14h30 début de cette rencontre.

L'opposition est largement à notre portée bien que très solide devant. Nos petits repartent avec la rage d'arracher ce dernier match et le score sera sans appel 31 à 0 pour le RCSL.

Nos désormais amis dacquois joueront quant à eux la grande finale contre le STADE et perdront 45à 0...bien que très encouragés par nos jeune du RCSL...(on est landais quand même!!)

NB: C'est le RCSL qui a pris le moins de point contre le STADE TOULOUSAIN..

La petite histoire voudra que les tarbais (qualifiés la veille pour Clermont) se désistent et que ce soit donc MURET (nos vainqueurs du matin) qui partent à CLERMONT... Cela aurait put être NOUS....


Un grand merci à tous les gamins pour leur comportement encore une fois IRREPROCHABLE, ainsi qu’a nos amis dacquois (PHILIPPE, YVES, PATRICK, GUITOU, MANLIO, PIERROT) pour leur soutien indéfectible (voir inespéré), ainsi qu'à ADEL et PEDRO venus nous accompagner tous au long de ce beau week end.


Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS