sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Reprise le 25/07
Espoirs -23 ans: Reprise le 02/08

jeunes

Week end des jeunes du 12 et 13 Mars 2017

 

 

Juniors BELASCAIN

Tarbes 14 - 12  UST (bd)

 

Compositions  21

 

 

 

"C'est un peu diminué que les belascain se déplaçaient samedi a laloubere pour affronter Tarbes.

 

Match équilibré dans l'ensemble où nos joueurs, toujours vaillants, s'opposent avec courage à de puissants adversaires.

 

Après une première mi-temps équilibrée où nous encaissons un essai en contre, la pause sera sifflée sur le score de 11-12 en notre faveur.

 

La seconde mi-temps sera toute à l'avantage de Tarbes, qui ne marquera finalement qu'une pénalité.

 

Nous rentrons donc de ce deplacement avec un bonus défensif qui sera sans doute determinant pour la qualification.

 

Nous devons maintenant nous tourner vers le déplacement à lourdes et travailler dans la semaine une conquête qui s'est avérée défaillante à Tarbes.

 

Une victoire serait un grand pas pour la qualification." Le staff

 

 

 

 

Juniors BALANDRADE

UST 29(bo) - 5 Saint Médard en Jalles 

 

 


Juniors PHLIPONEAU

RCSL 23 - 14 Aire sur Adour

 

 

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

UST 24 - 24 Saint Médard en Jalles

 

 

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

RCSL 12 - 12 Aire sur Adour

 

 

 

Benjamins 

Deux équipes étaient engagées pour ce championnat des Landes, une en niveau A et une autre en niveau B.

 

PHOTO GROUPE minimes

Equipe 1 :

En débutant cette journée, nous avons fixé certains objectifs aux enfants. Si la victoire finale faisait partie de ces objectifs, nous voulions en priorité retrouver une solidarité, un jeu collectif et un véritable groupe de copains.  La poule du matin était composée de Peyrehorade et Soustons. Nous entamons cette journée contre Peyrehorade, équipe que nous redoutons, qui axe son jeu sur beaucoup de combat et du jeu au pied d’occupation. Nous débutons le match parfaitement, le terrain est balayé sur la largeur mais le manque de vitesse nous empêche de déborder la défense verte sur nos premières attaques.

Loin de s’affoler les enfants continuent à jouer et finissent par déborder nos adversaires pour marquer un bel essai en bout de ligne. Sur le renvoi, nous n’arrivons pas à sortir de notre camp et subissons les assauts des Peyrehoradais qui ne réussiront pas à tromper notre vigilance. La deuxième mi-temps est assez équilibrée, nous marquons avec un peu de réussite un deuxième essai qui nous permet de gérer le reste de la rencontre. Nous débutons la deuxième rencontre contre Soustons timidement, puis au fil du match nous arrivons à déséquilibrer régulièrement la défense adverse et à marquer 5 beaux essais qui nous permettent de finir 1er de la poule et de lutter pour le titre l’après-midi contre Dax et Rion/Tartas. Pas besoin de long discours pour préparer le match contre Dax, la rivalité est ancestrale et continue à transcender nos petits. En appliquant les consignes à la lettre, en faisant preuve d’un engagement total, les enfants offrent une copie quasi parfaite et remportent ce match 5 essais à 0.

La rencontre contre Rion/Tartas sera la finale puisque l’entente a battu aussi les dacquois. Face à des gabarits assez impressionnants pour leur âge, nos petits vont répondre par la vitesse et l’intelligence. Il n’y aura pas de suspense, nous gagnons 7 essais à 0. Ce titre récompense les enfants qui ont su en un mois, s’approprier de nouveaux lancements de jeu et une nouvelle organisation offensive. Au-delà de la victoire, l’épanouissement de certains, la confirmation du rôle de leader pour les autres, et la cohésion qui a régné tout au long de la journée est une belle satisfaction. En espérant que les enfants gardent en mémoire tous ces bons souvenirs, les éducateurs sont fiers et heureux de partager ces moments avec un groupe incroyable.

 

Equipe 2 :

La poule du matin est composée de BHL et Biscarosse. Nous débutons contre BHL, une première mi-temps très encourageante avec des consignes bien respectées. Ecarter vite le ballon en faisant des passes pour ensuite pénétrer dans la défense. Nous avons marqué 3 essais. En deuxième mi-temps, malgré les changements, l’esprit était le même mais l’efficacité pas au rendez-vous, néanmoins nous inscrivons un essai de plus sans en encaisser. La deuxième rencontre contre Biscarosse est la copie conforme du premier, nous terminons 1er de la poule et rencontrons l’après-midi Pouillon et l’ogre Montfort qui a marqué 18 essais en 2 matchs. Contre Pouillon, nous faisons une entame parfaite, en marquant 2 essais en balayant le terrain mais nous nous relâchons et commençons à voir la pression s’inverser. Nous avons moins le ballon et nous encaissons un essai à la suite d’un plaquage raté.

La deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première, nous sommes sous pression, on récupère des ballons dans les rucks mais nous les utilisons mal et sur un ballon cafouillé à dix mètres de notre ligne, nos adversaires en profitent pour récupérer le ballon et égaliser, score final 2 à 2. Nous pouvons toujours être champion en gagnant Montfort. Nous défendons bien mais nous avons du mal à mettre notre jeu en place à cause de la pression adverse. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge et tout est possible. Toujours aussi serré, le match bascule sur un ballon perdu dans un maul et nous encaissons un essai. On donne tout et à trois centimètres près on aurait pu égaliser mais notre ailier mord très légèrement la ligne de touche après un cadrage débordement d’école. Le score en reste là et nous finissons deuxième.

A voir la tristesse au coup de sifflet final, nous mesurons l’investissement que les enfants ont mis pour tenter de remporter le championnat malheureusement la chance n’était pas de notre côté. Les enfants ont assimilé le projet de jeu, nous avons mesuré la progression du groupe et avons vécu une journée très agréable qui nous a réconforté dans le travail effectué depuis le début de la saison.

Les éducateurs

 

 

 

Prochain match

 

TYROSSE   BERGERAC
usTyrosse VS bergerac

MATCH DE PREPARATION

Samedi 26 Août 2017

16h

 

Rugby All Star Game 2017

rugby all star pave