sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: RCSL - Castelsarrazin             Dim. 28/05 à 16h à Vic-Fezensac
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Repos
CADETS 1: RCSL - L'Isle Jourdain             Dim. 28/05 à 16h à Vic-Fezensac
CADETS 2: Saison terminée

jeunes

Week end des jeunes du 13 et 14 Mai

Juniors BELASCAIN

1/16e de Finale Championnat de France 

CÔTE SUD 18 - 17 SAINT MEDARD EN JALLES

 

Prochain match : dimanche 21 mai à 16h30 contre AUCH en 1/8 ème de finale du championnat de France à Bilhères

 

M21 16eme

___________________________

 

 

Juniors BALANDRADE

1/4 de finale du Championnat de France

CÔTE SUD 16 - 13  LORMONT

 

Prochain match : dimanche 21 mai à 15h contre CAHORS en 1/2 finale du championnat de France à Lavardac

 

M18 QUART

 

" Les balandrades poursuivent l'aventure et se qualifie pour le dernier carré. Match très difficile contre une belle équipe de Lormont qui a envoyé beaucoup de jeu.
 
Chaque équipe à eu sa mi-temps et même mené 13à3 à la mi-temps les rouges et bleus (qui jouaient en blanc) ne se sont pas désunis, et de manière très solidaire et collective ils ont été inscrire deux essais par Lucas MICHELENA et Arnaud LATOUR.
 
Un beau match, des émotions, un beau public, un bon Ramun, on en redemande !!!
 
A dimanche avec la demi-finale contre CAHORS, (équipe invaincue)!
 
N'hésitez pas à venir soutenir nos jeunes! Allez Semisens! " Le staff

 

 

________________________

 

 

Juniors PHLIPONEAU

Repos

 

Prochain match : dimanche 4 juin 16h15 - Finale Challenge Aquitain contre Fumel à Lit-et-Mixe

 

 

________________________

 

 

Cadets TEULIERE A (Equipe 1)

1/16e finale championnat de France

CÔTE SUD 10 - 3 Quillan Limou

 

Prochain match en 8ème de finale Teulière A contre FLEURY SALLES COURSAN le 21/05 à 14h00 en 1/8 ème de finale du championnat de France à CASSAGNE.

 

M16 16eme

 

 

 

"Deuxième match de phase finale qui tourne en notre faveur grâce à une équipe Cote Sud soudée. Malgré l’absence du capitaine habituel, l’équipe à jouer avec ses bases et nous donne le droit de poursuivre l’aventure dimanche prochain.

 

Le score laisse à penser que le match était équilibré, mais non, nous avons dominé tout le match par la vitesse d’exécution, la conquête et surtout l’alternance de jeu.

 

Premier vrai match où nous avons utilisé le jeu au pied comme une arme offensive (et défensive).

 

Nous avons besoin de soigner notre finition car des nous avons manqué 4 occasions dans les 22m adverses.

 

Mais nous avons pu concrétiser avec l’essai de Clément CAZAURANG ainsi que la transformation et un drop réussi par notre buteur Mathéo LACAZE.

 

Les 2 déceptions du WE sont : la blessure de Clément BONTOUT au coude et le carton rouge d’un de nos première ligne suite à une bagarre générale qui ne jouera sûrement pas le prochain match. " Le staff

 

 

________________________

 

 

Cadets TEULIERE A (Equipe 2)

Saison terminée

Matchs amicaux à venir

  

________________________

 

 

Minimes 

Petit retour sur le Tournoi du Pays Tyrossais

 

Equipe 1 : 

 

"Entre les blessés et les absents, c’est avec une équipe un peu remaniée que nous nous présentons au tournoi sur notre pré fétiche de Burry.

 

 

Est-ce la pression ou le manque de repères collectifs mais la matinée fût extrêmement difficile pour les enfants. Après une victoire acquise dans la douleur contre Gujan-Mestras 2 à 1 puis une victoire laborieuse contre St Martin 2 à 0, nous terminons la phase de poule par un match nul 0 à 0 contre le TUC après une rencontre acharnée et tendue jusqu’au coup de sifflet final. Avant la pause déjeuner une mise au point est faite afin de repartir sur de bonnes bases l’après-midi. Notre classement du matin nous envoie dans un tableau de phase finale compliqué.

 

 

Le ¼ de finale nous opposera à Mouguerre, équipe toujours difficile à manœuvrer. Nous retrouvons les enfants avec un état d’esprit différent, de l’engagement, de la vitesse, de la stratégie et le plaisir de jouer ensemble, les ingrédients qui font notre force sont revenus. La victoire 3 à 0 nous redonne un peu de confiance et des certitudes, malheureusement nous perdons encore deux enfants sur blessure. Pour espérer revivre une finale, il faut passer par Valladolid, équipe rugueuse avec des gabarits assez impressionnants mais nos petits en ont vu d’autres. Nous avions vu avec les enfants que cette équipe était performante mais aussi qu’elle avait des faiblesses à exploiter dans le 2e et le 3e rideau. Nous entamons cette rencontre avec beaucoup de détermination, pied au plancher et provoquons des maladresses inhabituelles chez nos adversaires que nous exploitons en jouant sur leur point faible.

 

 

Après un jeu au pied dans le dos de leur défense, notre ailier plus prompt que son vis à vis plonge en terre promise et nous permet de faire la course en tête au planchot. La 2e mi-temps contre le vent est un exemple de solidarité, de courage et d’esprit collectif. Les points de rencontres sont de plus en plus virulents, mais nos demi-portions ne lâchent jamais rien et ne s’échappent devant personne. Sur un mauvais jeu au pied, le ballon tombe dans les bras du colosse Espagnol qui s’en va donner l’égalisation à son équipe…..mais c’était sans compter sur notre capitaine, qui au prix d’un plaquage héroïque et désespéré va envoyer le géant en touche, il y laissera son épaule mais peu importe pour lui l’important c’est que ses copains soient en finale…quand on dit que c’est un capitaine exemplaire !!! Pour la finale nous retrouvons le TUC contre qui nous n’avons pas pu nous départager le matin, avec les nouveaux blessés nous sommes encore obligés d’innover dans la composition d’équipe.

 

 

Nous mettons en place une stratégie : nous jouons la 1ere mi-temps contre le vent avec la volonté de conserver le ballon et de mettre de la vitesse dans tous les lancements de jeu pour marquer rapidement et virer en tête à la pause. Notre plan fonctionne à merveille puisque après avoir balayé la largeur du terrain à 3 reprises, et créé le déséquilibre, notre pilier aplatit en bout de ligne. Nous manquons de faire le break en échouant à quelques centimètres de la ligne et nous atteignons la pause avec un essai d’avance. La deuxième mi-temps avec le vent dans le dos, est gérée avec maturité et sang-froid, permettant aux enfants de savourer un succès mérité mais difficile au vu de toutes les péripéties auxquelles ils ont dû faire face durant le tournoi et les semaines précédentes.

Le rugby propose plusieurs formes de jeu qu’il faut adapter en fonction de l’effectif, des conditions et du contexte. Réussir à le faire à 12 ans, est le signe d’intelligence et de connaissance du jeu.

 

Bravo les enfants !" Le staff

 

Equipe 2 : 

 

"Nous avons débuté le tournoi contre Dax, malgré le score nul et vierge, notre équipe a réussi des mouvements intéressants, réussissant à placer à plusieurs reprises nos ailiers en position de débordement, malheureusement la finition n’a pas été au rendez-vous. La deuxième rencontre contre l’Aviron Bayonnais se solde sur le même score, encore plus frustrant puisque nous avons eu un essai refusé pour un en avant qui aurait mérité l’arbitrage vidéo.

 

Dernier match contre le TUC, les enfants ont fait preuve de détermination et de solidarité défensive pour contenir les assauts des Toulousains, mais un essai casquette nous fait perdre ce match.

L’après-midi nous retrouvons nos voisins dacquois, la remise en route est délicate, nous encaissons un essai sur une erreur défensive mais sans jamais baissé les bras, les enfants ont les ressources pour revenir rapidement au score. En seconde période les deux équipes se rendent coup pour coup mais c’est les rouges et blancs qui arrivent à scorer. Le match suivant contre Mouguerre reflétera l’ensemble de la journée, avec une envie collective de ne rien lâcher mais un manque dans la finition qui avortera toutes les belles occasions de marquer.

 

La journée n’a pas été parfaite mais chaque match s’est joué à très peu de choses, les scores ne se jouant qu’à un essai de différence.Avec la difficulté de gérer un effectif un peu trop nombreux pour faire une équipe, ce tournoi a encore démontré l’état d’esprit irréprochable de ses enfants qui fait entrevoir de très bonnes dispositions pour la saison prochaine." Le staff

 

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 27-28 MAI

 

Juniors BELASCAIN

1/4 de finale Championnat de France

CÔTE SUD - Castelsarrazin

Dim. 28/05 à 16h à Vic-Fezensac (Stade de Goulin)

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée

 

Juniors PHLIPONEAU

Repos

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

1/4 de finale Championnat de France

CÔTE SUD - L'Isle Jourdain

Dim. 28/05 à 14h30 à Vic-Fezensac (Stade de Goulin)

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée

 

 

Le tableau des phases finales

 

7