sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: L'US TYROSSE RUGBY vous souhaite une bonne année 2018
Fédérale 1 : UST 17 - 10 NIORT   
Espoirs: UST 22 - 7 ANGLET 

jeunes

Week end des jeunes du 20 et 21 Mai

Juniors BELASCAIN

1/8 de Finale Championnat de France 

CÔTE SUD 17 - 9 AUCH

 

Prochain match : dimanche 28 mai à 16h00 contre Castelsarrazin en 1/4 de finale du championnat de France à Vic-Fezensac (Stade de Goulin)

 

" Nous nous rendions ce w.e à Billères pour y rencontrer Auch en 1/8 ème de finale du championnat de France.
 
Très bonne entame des joueurs de l'entente conclue par une pénalité à la 10ème min, après une occasion d'essai manquée de peu.
 
Les gars de la fougère continuent de mettre la pression sur les auscitains, et après une action à plusieurs temps de jeu, partie d'une mêlée pour Auch et gagnée par le pack rouge et bleu, ils trouvent la faille par les 3/4 après un une-deux entre le premier centre et l'ailier.
 
Les auscitains se rebellent et le match s'équilibre, après une pénalité manquée par les landais, les gersois réduisent le score par une pénalité.
 
10-3 à la mi-temps, l'engagement est total, les blancs reviennent à 10-6, puis 10-9 sur pénalités, sans vraiment être dangereux.
 
Le banc des remplaçants l'entente, apporte fraîcheur et dynamisme, et durant le dernier quart d'heure les gersois n'arrivent plus à sortir de leur camp. Après un pilonnage en règle des rouges et bleus, la défense allait craquer pour un essai en coin bien amené au coup de sifflet final 17-9.
 
Encore un match où la solidarité et le courage ainsi que les qualités rugbystiques des garçons ont fait la différence.
 
Se présente pour le 1/4 de finale Castelsarrasin, à Vic Fezensac, une des sept autres grosses équipes, contre qui les valeurs affichées dimanche dernier seront indispensables." Le staff
 
20170522014342 4897dd92 la
Le rage de Pepe Pourrut aprés l'essai libérateur pour ses copains !

 

___________________________

 

 

Juniors BALANDRADE

1/2 finale du Championnat de France

CÔTE SUD 0 - 21 CAHORS

Saison terminée

 

" Déception avec cette lourde défaite en demi-finale contre une belle équipe de Cahors. Quelques regrets car nos jeunes n'ont pas joué sur leur véritable valeur et sont passés un peu côté de leur match. (Fébrilité, nombreux en-avants, placages manqués...).
 
Notre grosse domination en mêlée n'a pas su être bonifiée et nos adversaires marquent 3 essais sur des ballons de récupération. C'est la loi des rencontres de haut-niveau et des phases finales.
 
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Baptiste et Thibaut, touchés aux genoux, en espérant que ce ne soit pas grave.
 
A l'heure des bilans, nous retenons énormément de positif.
 
FÉLICITATIONS à ce groupe U18 pour ce beau parcours.
 
Très belle saison tant au niveau sportif qu'au niveau humain, nous avons pris beaucoup de plaisir.
 
Merci à tous les joueurs, très assidus tout au long de la saison, 
Merci aux blessés, aux copains et aux joueurs non retenus pour les phases finales de ne pas avoir lâché, car ils avaient une place importante auprès du groupe.
Merci aux parents pour leur soutien permanent et leur organisation sans failles.
Merci à nos fidèles dirigeants des juniors, aux dirigeants du rassemblement RCSL, aux différents acteurs du centre de formation et à l'ensemble des bénévoles du club pour leur immense boulot.
Merci à Ramun qui a réussi à transcender nos petits!
 
Maintenant, enfilons tous notre tunique Rouge et Bleu pour encourager, nos amis Cadets, Phliponneaux et Belascain, toujours en course !!! " Le staff
 
P1000227
Un groupe formidable qu'on retrouvera l'année prochaine pour de belles aventures!
 

 

 

________________________

 

 

Juniors PHLIPONEAU

Repos

 

Prochain match : dimanche 4 juin 16h15 - Finale Challenge Aquitain contre Fumel à Lit-et-Mixe

 

 

________________________

 

 

Cadets TEULIERE A (Equipe 1)

1/8 de finale championnat de France

CÔTE SUD 27 - 25 FLEURY SALLES COURSAN

 

Prochain match en 1/4 de finale du championnat de France Teulière A contre L'Isle Jourdain le 28/05 à 14h30 à Vic-Fezensac (Stade de Goulin)

 

" VICTOIRE … ooouf !!! Mais en connaissant le scénario du match, on peut congratuler tous les artisans de cette victoire. Une expression utilisée dans le sport peut définir le match pour les U16 RCSL : R-E-M-O-N-T-A-D-A !!!!

 

Entame de match très compliqué par une équipe audoise combative. La blessure de Quentin CALLERAND au bout de la 3ème minute de jeu (fracture de la clavicule droite) nous a fait très mal. Nos erreurs offensives et défensives se payent cash à ce niveau, puni par un essai transformé et une pénalité.

 

 

Les landais on su se remettre dans l’avancé et marquer leurs premiers points avec un essai sous les poteaux de CAZAURANG suite à une combinaison de ¾ initié par une très bonne conquête en touche des avants. Essai transformé par Lacaze qui par la suite récompense l’équipe avec une pénalité transformée. Nous sommes menés 13-10 à la mi-temps.

 

Début de deuxième mi-temps à l’image de la première. Le stress du résultat ne nous donne pas du tout l’avantage et on encaisse points sur points jusqu'à être mené 25-10 et il reste 10min pour mettre 16 points pour passer devant. Si on suit la logique du match, les carottes étaient plus que cuites … mais … TADADAAAAM … après un temps mort demandé par le staff RCSL, le discours était la meilleure solution pour inverser la tendance et nous mettre dans les meilleures conditions pour réaliser un exploit.

 

En voici quelques extraits : " Plus de calcul à faire !! Il faut jouer notre rugby !! le déplacement nous ne l’avons pas fait pour rien !! La blessure de Quentin !! les spectateurs et familles qui sont venus nombreux ne sont pas venus pour rien !! Tout ce discours a permis de trouver des ressources exceptionnelles !! La fatigue était présente car le match était très engagé." 

 

 

La rentrée du banc et leur fraicheur nous a fait gagner en lucidité. Les avants ont dominé les adversaires. Mathéo LUX réussi un essai en coin transformé par Mathéo LACAZE en coin. Quelques minutes plus tard, Quentin NARBEY déchire le rideau défensif et file sous les poteaux. Enzo SALLES transforme rapidement par le biais d’un drop. 24-25 et il reste 2 minutes.

 

Après avoir passé du temps à alterner jeu déployé et jeu pénétrant, les adversaires commettent une faute dont Mathéo LACAZE transforme avec le soutien de ces joueurs car le stress était à son apogée.

 

Réception du coup de renvoi capté et Mathéo LUX tape en touche et délivre les Cadets RCSL. Scénario en notre faveur, stress et pression mais quel plaisir de jouer ses phases finales avec une équipe avec un mental hors norme. " Le staff

 

18403785 1301075630007962 2296251058262392893 o

Un groupe aux ressources insoupçonnées! 

 

________________________

 

 

Cadets TEULIERE A (Equipe 2)

Saison terminée

  

________________________

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NIORT
usTyrosse VS niort
 17  

10 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
 24   7

 

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

OLORON   TYROSSE
oloron VS

Championnat

DIMANCHE 21 Janvier 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

     
REPOS  

Week End du 20 et 21 Janvier

 

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

J11 Res

J11 Clas

J12 Matchs

 

 

 

 

Espoirs - Poule 6

J10 Res

J10 Clas

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 13 - 14 JANVIER

  

 

M18 BALANDRADE

Côte Sud -  Coarraze Nay REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Bardos 13 - 6 Côte Sud 

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Mouguerre - Côte Sud REPORTÉ (intempéries)

 

M18 FEMININES à 7

Repos

 

M16 TEULIERE A

Côte Sud -  Coarraze Nay REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE B

Bardos 35 -17  Côte Sud