sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Equipe 1: Saison terminée
NAT. B: Saison terminée
BELASCAIN: Saison terminée
BALANDRADE: Saison terminée
PHLIPONEAU: Saison terminée
CADETS 1: CHAMPION DE FRANCE RCSL 31 - 26 Villefranche/Saone
CADETS 2: Saison terminée

Présentation du club

 

logoUST

 

 

En 1908, un club de patronage intitulé la Fougère voyait naître la première équipe de rugby à Tyrosse. Ce club à l'initiative d'un jeune instituteur, M. Nagouas, fut structuré et rebaptisé en 1910 sous le nom de Sport Athlétique Tyrossais. Vite après, une deuxième association laïque allait fonder son équipe sous le nom de Ralliement.

 

Un beau jour de 1919, pressée par le Maire Alfred de Gorostarzu, les deux sociétés tyrossaises décidèrent de ranger leurs rivalités aux vestiaires et fusionnèrent. Ainsi fut créée le 24 Juin 1919, après la Grande Guerre, l'Union Sportive Tyrossaise. C'était un beau club qui comptait déjà plus de 150 membres actifs. L'UST accédait à la première division au terme de la saison 1928-1929. 

 

Depuis, des milliers d'hommes ont donné beaucoup de temps de leurs vies pour que les maillots rouges et bleus s'illustrent sur tous les terrains de France. En dépit de moyens modestes et d'oppositions relevées, le club a toujours su faire face, sans négliger les valeurs fondamentales du Rugby : courage, volonté, combativité et passion. 

 

D'autres sont là aujourd'hui et d'autres arriveront demain pour écrire de nouvelles pages à cette histoire qui ne finira jamais.

Saint-Vincent-de-Tyrosse qui s'est toujours illustré dans un rugby de qualité est tout simplement devenu Tyrosse : un bien grand club dans une petite ville.

 

Les matchs des jeunes

 

WEEK-END DU 17-18 JUIN

 

Juniors BELASCAIN

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

 

Juniors BALANDRADE

Saison terminée : 1/2 finaliste du championnat de France

 

Juniors PHLIPONEAU

Saison terminée : Vainqueur Challenge Aquitain

 

Cadets TEULIERE (Equipe 1)

Champion de France 

COTE SUD 31-26 Villefranche sur Saone

 

Cadets TEULIERE (Equipe 2)

Saison terminée