sloganUST
NEWS
Infos club: Juniors Balandrade victoire 28/19 1/8 finale ch France vs Bagnères
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

sudouest

Sud-Ouest du 22/10 : "Histoire de terroir"

Lombez-Samatan . . . .  9e /    6 pts

Tyrosse . . . . . . . . . . . . 2e /  14 pts

 

Lieu Lombez (stade Paul Vignaux).

Horaire Dimanche 15h30.

Arbitre M. Cormier (Limousin)

 

Entre Lombez et Semisens, l’opposition ovale du week-end fleurera bon le terroir Gascon, comme pour mieux entretenir, peut- être, un brin de nostalgie autour d’un rugby des champs qui, assurément à ce niveau, fout le camp.

Si les deux protagonistes du jour font bel et bien partie du même monde de l’amateurisme pur et dur, dans toute la noblesse d’un autre temps, ils n’ont eu pourtant que peu d’occasions de croiser officiellement le fer. La notion de respect réciproque n’en est pas moins de rigueur entre les deux enseignes modulées en version familiale. Entre gens de passion et frères d’esprit, on ne se fera pourtant aucun cadeau demain.

Les hôtes en Rouge et Blanc ont dé- jà un impérieux besoin de points s’ils ne veulent pas revivre la galère de l’an dernier (relégués en Fédérale 2 avant repêchage). Les Tyrossais, eux, se doivent d’éviter un faux pas pour rester en phase avec leurs ambitions. Autant le fait de trébucher, même largement, à Rouen (désormais bien réveillé et victorieux dans la foulée à Langon) n’aura pas entamé le capital croyance des supporters, autant un échec en terre gersoise pourrait perturber la belle alchimie du moment.

Dans une poule plus ouverte qu’il n’y paraît, tous les points grappillés hors base vaudront leur pesant d’or. Et quand on vise résolument le haut du panier, on se doit de savoir compter, même si le verdict qualificatif semble encore bien lointain. La notion de sérénité, elle, n’attend pas. Alors que Rouen, on l’a vu, s’est réveillé, les Pyrénéens (Oloron, Bagnères) ont aussi de solides arguments à faire valoir pour postuler au casting de tête de série. Dans ce contexte, espérons que les Rouge et Bleu n’auront pas à regretter indéfiniment le point de bonus égaré en toute fin de rencontre face aux Luziens le week-end dernier.

 

La leçon luzienne

Semisens avait pourtant semblé avoir fait le plus dur, avec une différence comptable déjà conséquente à la pause. Le retour des vestiaires coïncida avec un surplus de « gnaque » Basque que les locaux eurent parfois bien du mal à canaliser. La défense pourtant tira longtemps son épingle du jeu, en digne pendant en somme de l’animation offensive, qui ne manqua pas de peps, notable alternance à la clé. Peut-être que l’UST, outre l’infériorité numérique sur les deux essais encaissés coup sur coup, paya cash sur le final le surplus d’implication physique consenti lors des deux dernières semaines de préparation. Un moindre mal dans ce cas…

Dans le département voisin, mieux vaudra toutefois s’appuyer sur une concentration sans faille pour espérer booster sa trésorerie. Tous ceux qui cultivent un semblant de culture ovale ont un jour ou l’autre entendu parler de la pugnacité et de la fierté exacerbée propres à cette terre gersoise.

Pour s’éviter une désillusion aux allures de contre-performance, les potes de Dubert devront assurément faire preuve de plus de constance dans l’effort, sans négliger d’assumer d’emblée les bases de combat propres à ce sport de gentlemen un brin irrévérencieux. Tout retard à l’allumage pourrait être dommageable.

 

Jean-Marc Darribat

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

COTE SUD 28 - 19 BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

Equipe 1: Super challenge à La Rochelle

Samedi 21 à 14h30 RCSL vs BEGLES 

Samedi 21 à 15h30 RCSL vs AGEN

 

Equipe 2: Tournoi à Parentis