sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

sudouest

Sud-Ouest du 24/10 : "Un rappel à l’ordre"

Lombez-Samatan . . .  . . . . . .   18

Tyrosse . . . . . . . . . . . .  . . .  . . 13

 

Lieu Lombez

Arbitre M. Cormier (Limousin)

Mi-temps 12-0

 

Lombez-Samatan

6P Delbos (3, 13, 27, 35, 50, 62).

L’équipe : Delbos, Soulisses Sudérie, R. Roumiguié, A.Roumiguié, (o) Baron, (m) Bensalla, Bertrand, Salis, Peres, Renaud, Lavigne, Punch, Moulis, Janicot.

Sont entrés en cours de jeu Salvat, Charlas, Oro, Nonnon, Revel, Punch N. Cot, Barber.

Cartons blanc : Sudérie (45)

 

Tyrosse

1E Dhuin (46) 1T Dhuin (46) 1P Dhuin (49, 56)

L’équipe : Durquet, Villetorte, Descazaux, Lasserre, Sarthou, (o) Dhuin, (m) Dubert, Sainte Croix, Visensang, Sohet, Samson, Kahn Kévin, Lagain, Didillon, Georgiades.

Sont entrés en cours de jeu Barberteguy, Belestin, Lafitte, Kahn Ronan, Hourcade, El Maallem, Fabre, Castagnet.

Carton blanc : Georgiades (26)

Carton jaune : Visensang (34)

 

Lombez Samatan ne pouvait pas se permettre de perdre une nouvelle fois à domicile, fût-ce face à un « gros» de la poule tel que Tyrosse. Et de fait les Gersois ont pris le match comme il le fallait malgré le statut de favori des Landais.

Ils se sont vite rassurés en ouvrant le score sur une des premières fautes annonciatrices d’une très longue série d’approximation de la part des hommes de Benoît August. Dès la troisième minute, Delbos l’arrière local a ouvert le score sur une pénalité. Son vis à vis, Dhuin, n’a pas eu la même réussite 5 minutes plus tard sur un hors-jeu gersois.

Durant toute cette première mi-temps, les deux équipes ont beaucoup essayé, avec plus ou moins de conviction et de réussite. Intraitables en défense, les rouge et blanc ont su faire douter leurs adversaires. De plus ces derniers ont souffert en mêlée, avec une première ligne gasconne impitoyable qui a poussé à la faute son adversaire.

Dans une partie très ouverte, avec beaucoup de jeu de part et d’autre, Lombez-Samatan a continué à prendre l’ascendant sur le coleader de la poule en proposant aussi beaucoup de jeu. À la pause, un LSC très sérieux menait logiquement 12 à 0 grâce à 4 pénalités de Delbos.

 

 

Dhuin relance son équipe

En deuxième période le LSC malgré le vent de face poursuit son effort. Cependant Tyrosse, bête blessée, a été très vite en mesure de faire basculer le match.

Suite à une remontée sur l’aile droite, avec à la baguette Durquet, les Tyrossais s’installent dans le camp saviste. Sur une pénalité rapidement jouée à la main sur les 22 m gersois, Dhuin s’infiltre et marque l’essai qu’il transforme. 12 à 7, le LSC n’est plus à l’abri. Pour un instant d’inattention, le club saviste à perdu son avantage et il en est dé- stabilisé durant de longues minutes.

Plus inquiétant que Rouen

Tyrosse en profite pour pousser ses hôtes à la faute (15 à 13 à la 56e). Mais six minutes plus tard, Delbos l’arrière saviste, clôture le score sur une énième faute landaise. Rien ne bougera malgré une très belle fin de match des Gersois qui se sont offert de belles occasions d’essai dans les dernières minutes. Ainsi si cette victoire des locaux ne doit rien au hasard, on peut dire sans se tromper que Tyrosse a été battu, aussi, par Tyrosse. Car les Gersois, qui avaient absolument besoin d’un succès pour se relancer, ont sûrement mis ce supplément d’âme qui a fait défaut aux Landais, qui subissent ainsi leur deuxième défaite de la saison, après celle ramenée de Rouen. Celle-ci est beaucoup plus inquiétante.

 

 

Eric Davezac

  

Benoît August - ENTRAÎNEUR DE TYROSSE

« Nous n’avons pas mis les bons ingrédients pour gagner ce match. Nous n’avons pas mis l’agressivité nécessaire, pas de volume de jeu, nous avons joué à la baballe. Nous sommes tombés sur une équipe de Lombez-Samatan qui a fait un rugby pragmatique, un jeu propre et un très bon buteur, il n’en fallait pas plus pour gagner. »4

 

Yohan Marty - COENTRAINEUR DE LOMBEZ-SAMATAN

« Je suis satisfait de la prestation de l’équipe, surtout après le cuisant échec contre Oloron. Nous avons offert un autre visage, face à une autre grosse équipe de la poule. Nous avons été plus ordonnés dans notre jeu, nous avons utilisé les bons outils au bon moment. »

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS