sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

sudouest

Sud-Ouest du 06/02 : "Solide dans la tourmente"

Tyrosse 7-3 Stade Rouennais

 

Lieu Tyrosse

Spectateurs 500 environ

Arbitre M Rouquié (Midi-Pyrénées)

Mitemps 0-3

 

Tyrosse

1 essai de Villetorte (44e) 1 transformation de Dubert (44e)

L’équipe : Hontebeyrie, Brissot, Lagain, Kahn, Fabre, Sohet, T.Visensang, M.Visensang,(m) Dubert (cap) (o) Argel, Chasseur, Dhuin, Descazaux, Villetorte, Durquet.

Sont entrés en jeu : Didillon, Samson, Lafitte, Weltzer, Barbe, Grocq.

 

Stade Rouennais

1 pénalité de Cozens (1e)

L’équipe : Guion, Becquet, Hounkpatin, Markham, Spencer, Ellyatt, Vincent (cap), Dastugue, (m) Bolt (o) Cozens, Meyer, Mercer, Drauniniu, Villiére, Milhorat. Sont entrés en jeu : Seymour, Le Picaut, Lointier, Fono, Nicolas, Gidlow.

 

 

« Ce sera le Crunch à la Tyrossaise. Un peu notre coupe d’Europe à nous», avait annoncé dans la semaine le président Christian Laclau. Le décor était planté. La météo n’avait plus qu’à enrubanner le tout, comme promis. La bourrasque d’accueil, juste après la pénalité inaugurale de l’ouvreur Cozens contraignait M. Rouquié à renvoyer tout le monde aux abris. Trois minutes de pause plus tard, Sudistes et Normands s’appliquaient à nouveau, à sauver ce qui pouvait l’être. Forcément, de touches pas droites en coups de pied dévissés ou aux trajectoires contrariées, le niveau eut du mal à s’élever. Mieux en place et plus adroits dans la tourmente, les Rouennais semblaient en mesure d’imposer leur tempo physique à des Landais ré- gulièrement sanctionnés. Tyrosse n’en laissait pas moins pointer les signes précurseurs d’une solidarité des meilleurs jours. Les protégés de Richard Hill pilonnaient certes, mais ne parvenaient pas à faire fructifier leur domination. De part et d’autre, on tentait bien d’amorcer quelques bribes de jeu de ligne, mais chacun comprenait que la loi du petit périmètre livrerait son vainqueur.

 

Solidaires sur tous les fronts

Dans ce contexte haché, les rouge et bleu subissaient d’abord, après avoir rendu maints ballons (touches et pé-naltouches ratées), pour laisser finalement entrevoir, à l’image de la belle réaction collective de la 32e, les prémices de la rébellion. La défense maison bataillait ferme à l’unisson et la récupération d’un ballon chaud bouillant au cœur d’un regroupement (39e), s’inscrivait en symbole référent (0-3 à la pause). L’entame du deuxième acte, tout en percussions et relais courts, confirmait ces heureuses impressions. Entre chien et loup, l’éclair du jour était signé par Thibaut Visensang et Villetorte. Le premier, énorme de disponibilité et de lucidité, s’arrachait, décalait son ailier confiant en ses semelles de vent. Au bout des 50 mè- tres, l’essai, corsé par la transformation diabolique de Dubert (7-3, 44e). Le reste, après un deuxième sécurisant renvoi aux vestiaires (46e), se définissait au fil d’une majuscule solidarité sur tous les fronts, intelligence tactique en prime. Rouen, qui jouait d’abord juste au pied, pour ré- investir le camp landais, ne parvenait pas pour autant à faire sauter le blocus. Énorme de générosité, l’UST, réconfortée par une mêlée sereine, fondait sur tout ce qui bouge en mé- nageant suffisamment d’énergie pour servir quelques séquences revitalisées autour de la mine. C’était écrit, ce Tyrosse-là, ne lâcherait plus rien. Les Normands finissaient par le comprendre à la 72e, quand leur ultime poussée collective s’achevait sur un ballon gratté en mode gascon. Dans la foulée, même dame météo y allait de son éclaircie d’encouragement, pour saluer le final d’un groupe épatant de bout en bout.

 

Jean-Marc Darribat

 

SO 06022017

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS