sloganUST
NEWS
Infos club: Juniors Balandrade victoire 28/19 1/8 finale ch France vs Bagnères
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

sudouest

Sud-Ouest du 30/10 : "Tyrosse maîtrise son sujet"

Rapidement en tête et jamais franchement inquiété, Tyrosse a su garder suffisamment d’énergie pour s’octroyer un bonus bienvenu

 

Tyrosse . . . . . . . . . .32

Nantes . . . . . . . . . . 10

 

Lieu Tyrosse (Stade de la Fougére)

Temps Pluie fine

Terrain Parfait

Spectateurs 900 environ

Arbitre M.Albert (Midi-Pyrénées)

Mi-temps 20-3

 

Tyrosse

4 essais Descazaux (2e,20e), Van Staden (65e), L.Belestin (80e+2) ; 3 transformations (2e, 20e, 65e) , 2 pénalités (13e, 40e+2) de Dubert.

L'équipe : Hontebeyrie, Didillon, Lagain, Lemes-Viera, Fabre, R.Kahn, Lafitte, Lesbats, (m) Dubert (cap),(o) Hourcade, Barbe, Argel, Descazaux, Villetorte, Durquet.

Entrés en jeu : L.Belestin, M.Belestin, K.Kahn, Montois, Visensang, Foulgot, Sarthou, Van Staden.

Cartons Jaunes : R. Kahn (37e) ; K. Kahn (62e)

 

Nantes

1 essai et 1 transformation Bouillon (75e) ; 1 pénalité (11e) F.Reveillere.

L'équipe : Le Jalle, Primaut, Kruger, Van Wyk, Negrillo (cap), Barrais, Ambourhouet, Diallo, (m) Pretorius,(o) Belleteste, Fradin, Coisy, Martin, N.Reveillere, F.Reveillere.

Entrés en jeu : Lebastard, Plantier, Achouri, Pierin, Charbonnel, Bouillon, Foucault.

Cartons Jaunes : Lebastard (31e) ; Negrillo (54e) ;

Carton blanc : Kruger (40e+2).

 

Moins fringante comptablement qu’en temps normal, l’UST n’avait hier guère le choix et pas davantage de questions à se poser. Face à des Nantais aux généreuses ambitions jusqu’ici affichées, les partenaires de Dubert s’attachèrent donc à prendre le match par le bon bout.

Juste le temps de se mettre en jambes sur le coup d’envoi et Argel retrouvait ses automatismes de centre, pour ouvrir un boulevard à Descazaux (7-0 à la 2e). Encouragé par cette réussite initiale, Semisens envoyait du jeu à tour de bras, se souciant avant tout de garder le ballon vivant, en assurant les liaisons après contacts.

D’abord pris à froid, les Nantais esquisseront quelques réactions, mais devront se contenter d’une pénalité de François Reveillere (7-3 à la 11e), avant de se faire sanctionner sur une mêlée mise à mal par le collectif Tyrossais (10-3 à la 13e).

Appliqués sur les phases de conquête et prenant résolument l’initiative du jeu, les locaux variaient leurs mouvements à bon escient, jusqu’à s’offrir une deuxième concrétisation illustrant leur notion de l’alternance offensive. Après une touche à cinq mètres et un rush de Lagain en figure de proue, c’est Hourcade qui envoyait Descazaux à dame, sur un service au cordeau dans l’intervalle (17-3 à la 18e).


Une petite étourderie…

Touchés mais pas coulés, les représentants de Loire Atlantique secouaient à leur tour le cocotier sans, faute de réussite des buteurs (trois échecs en tout), alléger leur déficit. Avant la pause syndicale, l’UST qui avait entre-temps négligé une prometteuse pénaltouche, échouait sur la ligne, avant de se voir récompenser en retour par une pénalité de Dubert (20-3).

Dès la reprise, les visiteurs vendangeaient une belle opportunité de refaire surface, avant de subir pendant 20 minutes la pression Landaise dans leurs 20 mètres. Les Rouge et Bleu dominaient outrageusement, sans trouver la clé. Entre pénaltouches flirtant avec l’enbut, temps morts répétitifs, précipitation dans les choix, le scénario s’avérait frustrant.

Il faudra une grosse mêlée landaise en réponse au premier retour Nantais en zone sudiste (64e),
pour remettre de l’ordre. En écho, Van Staden concluait une action d’abord initiée au large, puis mal contrée dans l’axe, par la défense aux couleurs « Basco-Nantaises » (27-3 à la 65e).

Tyrosse semblait tenir son contrat bonifié, avant de lâcher prise dix minutes plus tard, sur une infiltration inspirée de Bouillon (27-10 à la 75e). Pour le bonus, il fallait donc « resouquer ». Qu’à cela ne tienne, l’UST équilibrée et compacte malgré les roulements de son pack, arrachait dans les arrêts de jeu une ultime pénaltouche aux dix mètres, couronnée d’une avancée, que même « la digue de Montaigu », n’aurait pu enrayer (32-10).

Jean Marc Darribat

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

COTE SUD 28 - 19 BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

Equipe 1: Super challenge à La Rochelle

Samedi 21 à 14h30 RCSL vs BEGLES 

Samedi 21 à 15h30 RCSL vs AGEN

 

Equipe 2: Tournoi à Parentis