sloganUST
NEWS
Infos club: RUGBY ALL STAR GAMES - Samedi 18 Août - Parc des Arènes de Tyrosse
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Interview : Paco Rodriguez

RODRIGUEZ Copier

 

Après "Greg" MOULIS, (que tu as en définitive remplacé), certains commencent à dire que Tyrosse a trouvé une filière Blagnacaise ?

C’est vraiment formidable ce qui m’arrive, je ne m’y attendais pas puisqu’au début je suis arrivé comme n°3 au talonnage. Ensuite le départ imprévu de « Greg » a fait que je me suis retrouvé en concurrence avec Jonathan, pour mon plus grand plaisir.

 

Malgré l’accession d'Hendaye en Fédérale 1, tu as opté pour l’UST. Pour quelles raisons ?

La principale raison s’explique par la distance avec mon domicile. En effet, je réside à Soorts-Hossegor, soit une heure de route jusqu’à Hendaye. De plus avec la montée et le passage à trois entraînements hebdomadaires, cela faisait vraiment trop. Aussi j’ai décidé de signer à Tyrosse à 10 minutes de chez moi. Et puis il est vrai que le niveau du club et les ambitions ont fait pencher la balance.

 

Le fait d’avoir côtoyé certains de tes nouveaux coéquipiers en Côte-Basque Landes a du faciliter ton intégration ?

Oui c’est vrai que je n’arrivais pas totalement dans l’inconnu, mais je ne me faisais pas de soucis à ce sujet, car je me suis toujours bien adapté dans mes clubs successifs.

 

C’est devenu un lieu commun que de faire référence à la singularité tyrossaise. Cela surprend t’il toujours ?

En effet depuis mon arrivée, j’ai pu me rendre compte que ce club est différent. Dans ceux que j’ai connus auparavant, l’important turnover, modifiait profondément l’effectif chaque saison. Ici c’est l’inverse avec une politique axée sur la conservation des joueurs, malgré des moyens financiers modestes par rapport aux grosses écuries de Fédérale 1. Recrutement ciblé, rôle de la Commission Sociale et voilà comment chaque saison l’UST reste sur le devant de la scène, tout en cultivant la gagne et l’esprit copain. C’est vraiment bien agréable.

 

Le match aller à Blagnac, s’était parfaitement déroulé. Que craindre pour cette édition retour ?

Depuis la reprise ils ont enchaîné de bons résultats plus en rapport avec leur potentiel. Ils vont venir sans pression particulière, et c’est parfois difficile de manœuvrer de telles équipes. De plus en ayant récupéré leur effectif, on peut s’attendre à une tout autre opposition. Raison de plus pour préparer au mieux cette rencontre.

 

Si les pronostics sont respectés, l’UST devrait finir premier de poule. Perçois–tu chez tes copains l’envie de tout faire pour atteindre le niveau supérieur ?

Oh oui, le groupe veut faire une grosse fin de saison et pourquoi pas aller au bout. Le vécu des saisons passées va-t-il enfin permettre de franchir les dernières marches ? Encore une fois cela va se jouer sur des détails, alors espérons qu’enfin le destin sourira.

 

Question à laquelle tu n’as pas du échapper, pensais-tu refouler un jour l’herbe de la Fougère, que ta venue en 2006 agrémenta d’une homérique « chanson de gestes » immortalisée sur « Youtube » ?

Quel clin d’œil du destin ! Si on m’avait dit en sortant du terrain en 2006, qu’un jour je jouerai à Tyrosse,  je n’y aurai pas cru. Mais en rugby, rien n’est jamais figé, et puis c’est un club et une région qui m’ont toujours plu.

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

Dimanche 22 avril à 15h00 - Stade Municipal de Jurançon

COTE SUD - BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

REPOS