sloganUST
NEWS
Infos club: Juniors Balandrade victoire 28/19 1/8 finale ch France vs Bagnères
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Interview : Frédéric Tauzin

Un ancien de la maison qui retourne au bercail quelques années plus tard c'était dans la logique ?
Je n’irai pas jusqu’à parler de logique dans le sport de haut niveau… En revanche, revenir dans mon club formateur est une réelle satisfaction et aussi un vrai challenge. J’espère pouvoir y apporter mon expérience du professionnalisme avec enthousiasme tout en retrouvant les valeurs qui me sont chères.


Les lignes arrières ont connu d'importantes modifications, avec l'arrivée de joueurs polyvalents. Atout ou petit bémol afin de trouver la meilleure formule ?
L’intégration de joueurs polyvalents maîtrisant ce niveau ou issus du niveau supérieur, combinée aux anciens connaissant bien la maison, doit permettre de trouver la formule la plus adaptée à chaque week-end. Toutefois, l’appropriation du projet et des systèmes de jeu par les nouveaux prend du temps dans un planning estival serré.


Salle de musculation, analyse vidéo, manager : malgré un budget vraiment amateur, le club fait tout pour se mettre au niveau ?
Dans le contexte actuel de notre sport, certains outils sont devenus indispensables . Le fonctionnement à 3 nous permet de mieux se répartir les tâches et d’être plus précis dans les différents domaines, même si la fréquence des entraînements reste « amateur » compte tenu des activités professionnelles des joueurs. Le niveau de la Fédérale 1 est en progression constante depuis quelques années, et Tyrosse a su évoluer pour être performant sans perdre son état d’esprit.


Bien malin qui peut annoncer les futurs quatre premiers de la poule. Ce sera donc l'incertitude chaque dimanche ?
La constance des résultats passés, nous positionne parmi les favoris de cette poule et ce statut a plus d’inconvénients que d’avantages. Tout le monde veut se faire la peau de l’UST… à nous de progresser dans notre préparation individuelle et dans le contenu pour assumer ce rang à chaque rencontre. Et comme plusieurs prétendent à la qualification et c’est tant mieux, cela donnera un championnat plus dense, avec bon nom nombre de matchs dans la lignée de la réception d’Angoulême (Promu de Fédérale 2).


Est parce que tu avais la prémonition de revenir à Vannes qui tu as dit « banco » aux dirigeants ?
Tout à fait, j’avais donné mon accord à condition que Vannes soit dans notre poule, et nos dirigeants ont travaillé auprès de la FFR pour faire que cela se réalise! Trêve de plaisanterie, j’ai passé une saison là-bas et je me suis régalé, les gens sont très accueillants et je suis très heureux de repartir les voir, même si je sais que ce ne sera pas des vacances.
Sinon, j’ai dit « banco » avant tout car il y avait un besoin commun: pour le club de progresser dans son évolution vers le professionnalisme et pour moi de retrouver de la sérénité et de l’authenticité.

 

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

COTE SUD 28 - 19 BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

Equipe 1: Super challenge à La Rochelle

Samedi 21 à 14h30 RCSL vs BEGLES 

Samedi 21 à 15h30 RCSL vs AGEN

 

Equipe 2: Tournoi à Parentis