sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Interview : Pierre Savre

Savre

 

Traverser l'Hexagone en diagonale parce que tu n'entrais plus dans les plans de Nevers, on peut dire que tu n'as pas choisi la facilité avec ce complet déracinement ?
La distance et l’éloignement étaient aussi le but de ma venue. J’avais envie de voir autre chose que ma Bourgogne natale, connaître une autre région, une autre culture. J’ai passé trois semaines l’année dernière en rééducation au CERS et la carte postale vendue lors de mon séjour a également pesé de tout son poids dans ma décision.


Tu couvres les deux postes de la charnière. Comment expliquer qu'aucune opportunité ne se soit offerte dans ta région de prédilection, puisqu'on peut rappeler que tu as joué également à Dijon?
Quand les contacts ont été noués avec Tyrosse assez tôt dans la saison, je n’ai pas réfléchi longtemps. La Bourgogne ne regorge pas de clubs en Fédérale 1, et ceux qui y figure-t-on une politique plus tournée vers l’extérieur que vers les joueurs du cru. Comme je voulais tenter de rejouer en Fédérale 1, partir m’est apparu comme une évidence.


C'est surprenant n'est-ce pas quand on a connu, un fonctionnement professionnel de découvrir les spécificités de Tyrosse ?
Oui et non. Sur plein d’aspects Tyrosse me rappelle le Dijon de mes débuts en première, à savoir mettre en œuvre plus d’idées que les clubs qui ont fait le choix du professionnalisme. Là encore, je me retrouve plus dans le « Système D » que dans une certaine opulence.


Quelques pépins physiques ont contrarié ton début de saison. Qu’en est-il actuellement ?
Je suis toujours en délicatesse avec mon épaule opérée la saison passée. J’ai une fragilité à ce niveau-là, et je vise à la réduire. Mais je ne connais pas un joueur de rugby, qui plus est approchant de la trentaine ne subisse quelques aléas…


Jamais l'UST n'a eu dans son effectif autant de bons buteurs. Avez-vous un entraînement particulier ?
Non, et chacun possède, sa méthode, son fonctionnement. On échange très peu car nous avons notre routine bien ancrée. Après ça ne m’empêche pas de regarder ce que Paul, Romain, Guillaume et Maxime font pour m’en inspirer sur certains points.


L'objectif du club reste toujours les phases finales. As-tu imaginé (ce qui peut fort bien arriver), revenir fouler l'herbe du Pré Fleuri sans petit pincement au cœur ?
Pour tout avouer je l’espère autant que je le redoute. Je le redoute car Nevers est une très belle équipe et mieux vaut les affronter le plus loin possible dans la compétition. La manière d’aborder ce match me laisse également circonspect sur l’aspect affectif comme me retrouver face à certains de mes amis, dans le vestiaire visiteur, … Pour autant, je l’espère de tout mon cœur. Revenir chez moi avec une telle équipe que l’UST, avec ses joueurs, sa philosophie, ses valeurs constituerait peut être ma plus belle revanche.

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS