sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Interview : Clément Veeckman


Tu viens de fêter tes 25 ans, mais ton parcours rugbystique s'avère déjà riche. Merci de nous en dire plus !
J'ai commencé à Arras jusqu'à 15 ans, puis j'ai quitté ma famille pour tenter ma chance. Je suis parti au Centre de Formation de Brive où j'ai connu le Pôle Espoir d'Ussel, les sélections jeunes à Marcoussis durant un an. Ensuite mutation à Mont-de-Marsan, mais la crise « ado en retard » m'est tombée dessus et j'ai quitté le « Moun » après deux saisons.
C'est à Auch en Pro D2 que j'ai eu la chance de trouver du temps de jeu dans une très bonne ambiance, tout en réalisant que le rugby pro ne me convenait pas. Résultat direction Hagetmau et la Fédérale 1

Après ton passage à Hagetmau, c'était dans la logique que tu rejoignes l'UST ?
Il faut savoir qu'en quittant Auch, Tyrosse m'avait déjà contacté, mais rejoignant ma compagne à Mont-de-Marsan et recherchant un emploi, la distance m'avait refroidi. J'ai donc choisi la Chalosse, et retrouvé des copains Montois. Tout le monde connaît la suite et comme entre temps j'ai trouvé un travail, j'ai voulu connaître le haut niveau de Fédérale 1.
Je garde de bons liens avec Hagetmauoù je retourne quand c'est possible.

Il paraît qu'avec ton arrivée, le grand Maxime est content car il n'est plus le seul à tutoyer la toise des deux mètres ?
Oui mais moi je joue avec un casque pour ne pas qu'on nous confonde ! Au moins, cela fait deux grands à surveiller dans l'alignement.

La fin de l'année 2014, aura été marquée par une période d'indisponibilité. Tout est bien rentré dans l'ordre dorénavant ?
Effectivement face à Rodez, j'ai subi un sérieux KO qui m'a éloigné trois mois des terrains. Bien sûr ce fut une rude épreuve, mais je travaille pour retrouver du temps de jeu, et surtout me mettre au niveau de mes équipiers. A ce sujet, je tiens à remercier Mr Florian (Argel) pour son soutien et ses blagues pendant ces longs mois, en lui souhaitant également un bon et rapide rétablissement.

Tu peux couvrir également le poste de troisième ligne : en définitive quel est celui que tu préfères ?
Oui j'ai souvent alterné les deux postes sans préférence particulière. Effectivement on court plus balle en main en troisième ligne, mais le labeur de l'ombre dans la cage me convient également, pour peu que Kévin, Mathieu et Emilien, me laissent quelques miettes.

As-tu toujours eu une activité professionnelle en parallèle ?
Non j'ai continué mes études jusqu'à la dernière année à Auch , et ce n'est qu'à Hagetmau que j'ai commencé à concilier rugby et vie professionnelle.

Un « mauvais coucheur » a déclaré que Tyrosse devait avoir un budget occulte pour aligner autant d'étrangers (Noriega, Martinez, Pieto, Rodriguez, les frères Attia, Kahn, Veeckman). C'est comique non ?
Et encore, il n'est pas au courant de tout. Il a oublié, le blond viking norvégien Fabre, le Mexicain Lagain et le Springbok Belestin.
J'en profite pour féliciter l'Espagnol Rodriguez et sa cape en France amateurs, juste récompense à une longue carrière.
Trêve de plaisanterie, c’est vrai que mon nom a été un atout pour signer à Tyrosse. Ils devaient penser que j'étais sud-africain.
Mais quand ils m'ont vu et compris le peu d'intérêt que j'avais pour la musculation forcenée, ils se sont doutés du piège, mais trop tard ….....j'avais déjà signé.

Veeckman Clement

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS