sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: L'US TYROSSE RUGBY vous souhaite une bonne année 2018
Fédérale 1 : OLORON 19 - 0 US TYROSSE   
Espoirs: REPOS

Interview : David Dussaubat

dussau

Ce serait vraiment faire injure aux supporters tyrossais que te demander une présentation.

Par contre as-tu pensé un jour te retrouver en responsabilité de l'équipe fanion ?

Il y a maintenant presque 10 ans, à mes débuts d'entraîneur à Léon, je cherchais plus à apprendre dans cette nouvelle fonction, qu'imaginer un jour être en charge des lignes arrières de l'UST.

Après 3 ans sur les bords du lac, je suis revenu auprès de nos jeunes. Je me suis occupé des minimes, puis des cadets et enfin des juniors (Reichel et Bélascain) durant 6 ans.

 

 

Quel est le risque à un moment donné, que les liens tissés avec certains au fil des saisons, ne viennent interférer à l'instant de prendre des décisions parfois délicates, ou tu dis « Benoît à toi de jouer » ?

Je connais certains joueurs depuis très longtemps, et passer d'ami à entraîneur fut un peu « bizarre » lors du mois de Juillet. Ceci dit, tout le monde reste à sa place, et lorsque les décisions sont prises, j'assume parfaitement les choix que Benoît et moi sommes amenés à prendre.

Benoît est le référant du groupe seniors, et le communiquant principal. J'avoue que c'est un poids, pour le moment, que je n'ai pas à gérer.

 

 

Après une entame de championnat séduisante, l'équipe semble fonctionner sur courant alternatif avec des résultats en dents de scie, comme à Lombez et Saint Médard.

A croire que celui qui était reçu avec appréhension il y a peu, est devenu le « relanceur » des clubs en difficulté !

Je crains que nous soyons devenus cette équipe, à la vue de ces 2 prestations qui ne sont pas dignes du rang que nous voulons occuper au sein de ce championnat. Je suis agacé de voir de quoi sont capables les gars à la Fougère, et ce qu'ils réalisent dès que nous allons plus loin que le bourg de St Geours. J'espère juste qu'ils me feront mentir très rapidement et pendant longtemps...

 

 

Résultat les places d'honneur de la poule semblent s'éloigner et par là même l'avantage terrain théorique du mieux placé en phase qualificative ?

La volonté du club est de figurer en haut de la poule, et donc à nous, staff et joueurs, de nous montrer performants pour atteindre cet objectif.

Les confrontations avec nos adversaires directs seront primordiales, et si nous redevenons efficaces, à défaut d'être géniaux hors de nos bases, nous ne serons sans doute pas loin de ces places d'honneur.

 

 

Et pour corser le tout, c'est Oloron, toujours invaincu, performant quel que soit l'adversaire, qui se présente à la Fougère. Sacré test et sacré défi dans l'optique de la suite de la saison !

Cette équipe est impressionnante depuis le début de la saison. Mais je sais aussi que nous relèverons ce challenge. Nous saurons être valeureux, comme nous l'avons toujours été lorsqu'un match de gala se présente à la Fougère.

Le défi va être de taille, mais ne les aimons nous pas ces matchs, âpres et difficiles, face aux équipes de « gros calibre » ?

Nous serons prêts, aucun doute de ce côté.

 

 

Dans une semaine, déjà la fin de la phase aller et place à une longue trêve, qu'il conviendra de gérer au mieux. Que faut-il en craindre ?

Nous allons avoir une bonne partie de l'effectif (environ 10 joueurs) qui sera pris pour la Coupe de la Fédération avec les matchs de Côte Basque Landes.

Aussi, nous allons continuer à nous entraîner pratiquement jusqu'à Noël afin de concerner tout le monde.

Une coupure de quelques jours s'imposera ensuite afin de pouvoir souffler.

Reprise prévue après le Nouvel An, avant d'enchaîner deux matchs amicaux et se préparer à la venue de Nantes.

 

 

Entre nous, mine de rien, même avec un jour de retard, une victoire sur le FCO, cela aurait de la tenue comme cadeau de mariage !

Effectivement, Sabine et moi nous marions la veille du match. Il faut savoir que cette nouvelle fonction d'entraîneur seniors était loin d'être connue lorsque nous avions fixé la date. J'espère juste que la soirée de mariage ne sera pas trop difficile, et que l'on pourra continuer à fêter cet événement tout au long du dimanche.

La victoire pourrait être un joli complément à notre bonheur.

 

 

 

david dussau

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   NIORT
usTyrosse VS niort
 17  

10 

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
 24   7

 

 

Prochain match

 

FEDERALE 1

OLORON   TYROSSE
oloron VS

Championnat

DIMANCHE 21 Janvier 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

     
REPOS  

Week End du 20 et 21 Janvier

 

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

J11 Res

J11 Clas

J12 Matchs

 

 

 

 

Espoirs - Poule 6

J10 Res

J10 Clas

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END DU 20 - 21 JANVIER

  

 

M18 BALANDRADE

Vallée d'Ossau - Côte Sud      REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 12)

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries)

 

M18 PHLIPONEAU (Poule 11)

Côte Sud - Hendaye              REPORTÉ (intempéries)

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1 Plateau à Nérac                REPORTÉ (intempéries)

Equipe 2 Plateau à Salies de Béarn  REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE A

Vallée d'Ossau - Côte Sud -   REPORTÉ (intempéries)

 

M16 TEULIERE B

Côte Sud - Chalosse Rugby    REPORTÉ (intempéries) 

 

M14 MINIMES

Super Challenge

Samedi à 10h00 Stade du Polo Biarritz