sloganUST
NEWS
Infos club: Juniors Balandrade victoire 28/19 1/8 finale ch France vs Bagnères
Fédérale 1 : COGNAC ANGELY - UST Dimanche 29 avril à 15h00 - Stade de Cognac  
Espoirs: UST - OLORON Samedi 28/04 à 15h30 Stade de la Fougère à Tyrosse

Interview : Mikaël Didillon

 

didillon itw
Après un très long bail à Saint-Jean-De-Luz, et une année de coupure, pourquoi avoir choisi Tyrosse pour rechausser les crampons ?

Ce n'était pas une coupure par choix mais avec du recul bénéfique à mes yeux. Par contre ne voulant pas arrêter le rugby cela me manquait, et j'avais envie de relever le défi et me prouver que je pouvais me remettre en condition afin d'être à nouveau compétitif.

Quant au choix de Tyrosse, j'ai toujours aimé ce club, peut-être par réputation, mais également du fait que les joueurs qui y sont recrutés me plaisent. J'ai été l'équipier de certains, le président m'a fait confiance, et avec un « agent » comme Bastien Sohet que craindre !

Et puis Biarritz avait déjà........trois talonneurs.

 

 

Lors des premières rencontres les supporters ont déclaré que tu leur rappelais Jonathan Krieff. L'explosivité fait-elle partie de la panoplie des numéros 2 modernes ?

Connaissant la réputation de Jonathan et le souvenir qu'il a laissé, je trouve la comparaison flatteuse.

Il est vrai qu'aujourd'hui ce poste souvent dans le rôle de premier franchisseur, doit plus que jamais impulser afin de mettre l'équipe dans le sens de la marche.

Ensuite le jeu préconisé par Benoît s'avère plutôt en ma faveur, à moi d'en tirer profit.

 

 

Pour la deuxième saison consécutive, des considérations autres que sportives, fixent la hiérarchie de la division ; comment trouver la motivation nécessaire ?

Pour ma part après une année sabbatique, la motivation ne me fait pas défaut, et si la possibilité de se mêler à la lutte pour la Pro D2 existait voici deux saisons pour des clubs comme le nôtre, retrouver plus de densité physique et du temps de jeu me conviennent parfaitement. Et puis le staff

a fixé des objectifs ambitieux, dont je pense sincèrement que nous avons les moyens d'atteindre. 

 

 

Avec tout de même des contraintes d'entraînement exigeantes, à quoi ressemble la journée type d'un non professionnel comme toi ?

J'ai la chance d'avoir réalisé récemment une reconversion professionnelle, qui me permet d'adapter mon emploi du temps, mais j'avoue qu'il manque quelques heures de musculation et technique individuelle. A ce jour je commence à être de mieux en mieux rôdé, tout est question d'organisation.

 

 

A l'intersaison Tyrosse a changé toute sa première ligne et compte des absents à ces postes. Sur quels axes Benoit August en vrai spécialiste, vous fait-il travailler ? 

Bien sûr pour un talonneur avoir un tel entraîneur, est source de pression mais à la fois de chance également. Concernant la partie spécifique de la première ligne, il nous donne quelques astuces et nous rassure surtout psychologiquement. Tout cela à intégrer dans le temps imparti lors des trois entraînements hebdomadaires, car la mêlée n'est pas qu'uniquement une question de poids, mais de collectif à améliorer sans relâche.

 

 

Jusqu'à ce jour les résultats à l'extérieur ont laissé à désirer, et voici un gros test face à Rouen qui va permettre de s'étalonner. Ce sera vraiment un match particulier ?

Répondant à ces questions la veille du match de Langon, j'espère fermement faire mentir la tendance.

Rouen est une formation qui s'est armée sans l'optique de la poule Elite, donc le test s'avère particulièrement ardu et aussi excitant. A l'aller nous nous sommes fait surprendre par l'intensité physique et un départ manqué.

Voyons si aujourd'hui nous avons retenu la leçon ?

 

 

Rentrée marquée par un essai face à Rouen. Ce serait bien que tu retrouves cette bonne habitude de début de saison qui voulait que les talonneurs se distinguaient !

Oui avec le pauvre « Balbeu » on a partagé ce plaisir, avant que les trois-quarts ne se mettent « à nous voler la vedette ». Mais Arnaud a repris le flambeau en y allant de son essai dimanche dernier.

Promis le prochain je lui dédie, car personne ne l'oublie.

 

 

 

Dernier match

 

FEDERALE 1

TYROSSE   ANGLET
usTyrosse VS aorc
25  

9

 

 


ESPOIRS 

BLAGNAC   TYROSSE
blagnac   usTyrosse
 21   

13

Prochain match

 

FEDERALE 1

UNION COGNAC ST-JEAN-D'ANGELY   TYROSSE
VS

 

Championnat

DIMANCHE 29 Avril 2018 à 15h00

 

 


ESPOIRS

TYROSSE   OLORON
VS oloron

Championnat

 Samedi 28 Avril 2018 à 15h30

 

  

Fédérale 1 - Poule 2

 

Source : Site Rugby Fédéral

 

Espoirs - Poule 6
Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END du 21/22 AVRIL

  

 

M18 BALANDRADE

16ème de finale Championnat de France

COTE SUD 28 - 19 BAGNERES

 

M18 PHLIPONEAU 1

REPOS

 

M18 PHLIPONEAU 2

REPOS

 

 

M18 FEMININES à 7

Equipe 1  REPOS

Equipe 2  REPOS

 

M16 TEULIERE A

REPOS

 

M16 TEULIERE 

REPOS

 

M14 MINIMES

Equipe 1: Super challenge à La Rochelle

Samedi 21 à 14h30 RCSL vs BEGLES 

Samedi 21 à 15h30 RCSL vs AGEN

 

Equipe 2: Tournoi à Parentis