ARTICLE

Le visiteur du jour : ANGLET

Amateurs de statistiques, notez qui si pour la quatrième saison consécutive nos équipes  se retrouvent dans la même poule, c’est une nouveauté  de disputer le match aller à la Fougère.

Sur le plan comptable les deux formations  se retrouvent à égalité avec un avantage conséquent il est vrai au classement britannique pour les riverains de l’Adour conforté qui plus est par leur succès sur ALBI.

A l’image de son inoxydable demi d’ouverture FAUQUE, l’AORC ne va qu’en se bonifiant, sachant enrôler chaque année  les joueurs à valeur ajoutée leur permettant de franchir un nouveau palier à l’image récente des arrivées pour l’exercice en cours de SCHUSTER, POCKI ou CHABAT tous issus du monde professionnel.

De plus l’épisode changement imprévu d’entraîneurs à l’intersaison ne semble nullement avoir perturbé la sérénité du groupe, les successeurs ayant il est vrai  une expérience bien enviable à ce niveau.

Et quand on a assisté à leur prestation face à ST JEAN DE LUZ, on se rend compte  des difficultés qui attendent nos représentants tant les leaders de l’époque sentirent passer le couperet de la défaite en fin de match.

C’est peu  de dire que la semaine n’aura pas été trop longue pour récupérer des charmes de l’excursion bagnéraise où cependant ils ont répondu présents.

Et cette victoire loin d’être simple, si elle arrive comme un rachat partiel des déceptions précédentes devrait espérons le constituer le déclic   attendu pour ce groupe vraiment de qualité, pour peu qu’il s’en persuade dans la constance.

Les Basques s’étant imposés  dimanche dernier face à LAVAUR champion en titre ne l’oublions pas, voient donc une occasion rêvée de nous écarter des places qualificatives, tout en peaufinant leur stratégie  ô combien efficace.

Comme souvent c’est de la suprématie aux avants postes que viendra le sésame  ouvrant les défenses les plus sérieuses, mais l’UST  en retrouvant peu à peu ses lévriers  peut compter  également sur d’autres  arguments.

Et pour  se mettre dans l’ambiance, venez impérativement assister au lever de rideau des Espoirs face à leurs homologues d’OLORON, directement en concurrence  pour la qualification  encore très indécise cette année.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply