Article

Le visiteur du jour : AVENIR VALENCIEN

Depuis un funeste dimanche du côté de Gabarret, des liens spéciaux ce sont noués avec les Tarn-et-Garonnais, et si chaque équipe  entend rester  maitresse  sur son herbe, les récentes confrontations ont souvent été marquées du sceau de l’indécision.

Qu’en sera-t-il de cette nouvelle édition ?

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va concerner deux formations à l’heure actuelle de bas de tableau, et au parcours certainement pas tout à fait conforme à celui  imaginé par les coaches.

Niveau confiance engrangée, avantage aux visiteurs qui pendant que les landais se prenaient les pieds  dans le tapis basque, venaient à bout des Champions de France en titre de la division.

Rien d’étonnant lorsqu’on analyse leurs résultats passés notamment bien près de l’exploit  lors de leurs passages sur la Côte Basque à Anglet ou Saint-Jean-de-Luz.

Oui l’Avenir Valencien  fidèle à ses traditions va encore se présenter solide aux avant-postes d’où une conquête efficace, avec toujours le souci de rechercher ensuite les extérieurs.

Système de jeu qu’a bien connu Simon SARTHOU lorsqu’il y évoluait, bien qu’il y ait peu de chances qu’il retrouve de vieilles connaissances.

Au terme des quatre-vingt prochaines minutes, l’une des deux équipes verra s’éloigner encore un peu plus la grève salvatrice du rivage à atteindre.

Que nos représentants croient enfin fermement à leurs capacités réelles,  entrevues  notamment contre Tarbes.

Engagement, analyse des situations, plus grand réalisme, autant d’ingrédients à ne pas oublier afin de chasser  ce petit sentiment  insidieux qui doit tarauder certains esprits.

Allez chiche et rendez-vous dimanche sur le coup de 17 heures !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire