Article

LE VISITEUR DU JOUR : LAVAUR

En ce premier dimanche de janvier, traditionnellement dédié à la galette des Rois, nos joueurs seraient bien inspiré de tirer la bonne fève, celle synonyme de sourire et d’horizon dégagé pour les semaines à venir.

Mais voilà que se présente à la Fougère un empêcheur de tourner en rond du nom de Lavaur, n’ayant pas oublié  son succès voici trois ans à la même époque, motivé qui plus est par son désir de revanche dans la confrontation  de septembre.

Ne nous voilons pas la face, les Tarnais champions de France en titre vont se poser comme le plus sérieux rival à une place qualificative, de par leur calendrier plus favorable ainsi que la qualité de leur formation.

Reprise tardive, remodelage du groupe ont influé sur les premiers résultats comme le présageaient les entraîneurs, mais  voilà que le rythme de croisière est atteint.

Quoi d’étonnant à l’analyse d’un effectif relativement stable et où les patrons de la saison passée, tels les QUEHEILLE, TRASSOUSAINE, TAUMOPEAU, LANE, et autres FALGA  sont toujours présents aux postes.

Les locaux doivent s’attendre à ferrailler sérieusement depuis les avant-postes  jusqu’aux lignes arrières, car c’est la marque de fabrique du jeu visiteur.

Paradoxalement  à l’aller  ils furent aussi près d’une victoire bonifiée que du bonus défensif !

Déception luzienne passée, nos représentants ont cependant pris conscience des progrès notables affichés dans des secteurs clés.

C’est  maintenant dans la constance d’une rencontre, que les coaches veulent en voir les effets.

Un élément de réponse dès dimanche après-midi !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire