Article

Le visiteur du jour : MARMANDE

Déjà la troisième journée de championnat et le moins que l’on puisse dire, c’est que s’ils avaient pignon sur rue en France, les bookmakers britanniques se frotteraient les mains, quand on se rend compte des résultats des deux premières levées.

Voici donc Marmande après deux réceptions successives et les résultats contrastés que l’on sait qui s’en vient du côté de la Fougère. Et rares sont les joueurs visiteurs qui ont foulé son herbe.

En effet suite à la montée à l’échelon supérieur en fin de saison dernière, certains historiques ont fait valoir leur droit à la retraite, et le recrutement qui s’en est suivi démontre bien les moyens et les ambitions du club.

L’hémisphère sud est arrivé en force chez les bleu et blanc avec les Quarrie, Storm, De Koker, Mieres, rejoints par des valeurs sures telles Tao, Vaccaril, Bernard, Sylvestre et compagnie.

A ce jour chaque formation a connu sa petite défaillance, et l’issue de la rencontre va peser dans la balance pour se replacer dans le premier tiers du classement.

En revenant victorieux de Lavaur certainement pas encore au niveau de ses capacités, l’UST a remis « l’église au centre du village » en s’appuyant sur la botte prolifique de G.Descazaux, preuve supplémentaire que l’indiscipline du week-end précédent avait changé de camp.

La semaine d’analyse n’y étant pas pour rien, et le groupe en dépit des indisponibilités a répondu présent.

Aux locaux de faire fructifier ces progrès dans cette poule où nos voisins basques ont entamé la course en tête comme l’an passé sans avoir connu la défaite.

Et s’il est encore très prématuré de tirer des plans sur la comète, on peut espérer vivre plus d’indécision et d’équilibre, que les budgets annoncés pouvaient le laisser présager.

Jean-Jacques LECOUONA

 

Crédit photo © Emmanuel Guibert

Laisser un Commentaire