Article

Un faux pas en ouverture

FEDERALE 1 : TYROSSE 10 (1 essai)- SAINT JEAN DE LUZ 27 (2 essais)

 

Sur le même tempo que celui imprimé la saison dernière sur leur pré du Pavillon Bleu, les luziens sont venus mettre à mal nos représentants, mais qui plus est cette fois ci en terre landaise.

Si les premières minutes son équilibrées, on assiste rapidement à la domination territoriale et à la mainmise dans la possession du ballon des basques, jamais aussi dangereux que dans ce contexte.

Les locaux défendent cependant bien, et si l’indiscipline pointe déjà son nez, ils ont le mérite de profiter d’une supériorité numérique, pour après trois pénaltouches, ouvrir le chemin de l’en-but à Lemes Vieira, prenant par la même l’avantage à la marque.

Qui aurait pu imaginer à cet instant, que le compteur landais resterait bloqué à 10 !

Face à ces visiteurs passés maître dans l’étirement des défenses, l’objectif premier aurait été de les priver de munition, mais une conquête trop approximative et de nombreux ballons perdus dans les rucks n’allaient pas le permettre.

En cinq minutes le sort allait choisir son camp : un essai encaissé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps douchait d’abord les espoirs, puis à la reprise l’occasion galvaudée de pouvoir repasser en tête.

Saint-Jean-de-Luz, allait savoir parfaitement gérer ce deuxième acte, en inscrivant 11 points supplémentaires, et prouvant une fois de plus s’il fallait en faire la démonstration, que rester stérile lors d’une mi-temps complique énormément les chances de victoire.

Ce premier bloc de quatre matchs dont trois réceptions avait attiré l’attention par son importance quant à la suite de la saison .Et c’est encore plus vrai suite à ce premier accroc !

En allant dimanche prochain rendre visite aux Champions de Fédérale 1 en titre, TYROSSE sait que ce ne sera point une sinécure, mais il va falloir en passer par là.

Jean-Jacques LECOUONA

 

Laisser un Commentaire