sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

Fin de l’été : Nos petits Esquiros dans le dur…

Qu’il semblait loin le temps printanier de BEAUMONT où un groupe de 32 copains « tout feu tout flamme » balayait tout sur son passage, tant sur le terrain que dans l’animation…

 

Car, en effet, ce ne sont seulement que 12 Esquiros, encadrement compris, qui avaient fait le déplacement pour ce tournoi d’anciens organisé à l’occasion du XV° anniversaire des CHARNEGOUS, non plus nos anciens adversaires, mais nos amis dacquois. (Nous espérerons être plus nombreux pour le 2° Festival UFAR aquitaine dans 3 semaines à GRADIGNAN…)

 

Ces derniers n’avaient pas fait les choses à moitié, car 8 équipes d’anciens avaient répondu présent pour cet anniversaire (AUCH, NOGARO, BRETIGNY, PAU, CHINON, LES PIBALOUS, LES ESQUIROS et les hôtes CHARNEGOUS), BRETIGNY et CHINON arrivant la veille pour également prendre la température de TOROS et SALSA.

 

Compte tenu de notre nombre de joueurs restreint, nous avons eu le bonheur de nous associer avec nos amis Capbretonnais des Pibalous, qui n’ayant pas le nombre requis de combattants, avaient l’avantage d’être supérieur en nombre, comme écrit dans les histoires d’Astérix… Sur le papier, avec 25 joueurs d’expérience et de bon tonnage, cela ressemblait à une belle « cuadrilla ».

 

Lors du premier match contre les Lions d’Armagnac de AUCH, le démarrage fut lent, et nous eûmes du mal à trouver le bon tempo, contre une équipe vive et joueuse. Malgré de nombreux remplacements, nous nous inclinâmes avec un essai de différence, mais la fin de la rencontre laissait entrevoir de belles dispositions…

 

Elles furent confirmées contre nos amis de BRETIGNY, lesquels, fatigués d’un premier match et de la soirée « Salsa », s’inclinèrent sur de jolis mouvements enfin bien construits et surtout, bien terminés. La mayonnaise avait pris, comme aurait un « peuchounet » devant son étal de poisson…

 

Le troisième match, joué contre une très bonne équipe de CHINON, confirmait les précédentes impressions, car il avait fallu sortir le bleu de chauffe et l’arsenal tactique complet pour venir à bout de cette équipe plus jeune et accrocheuse.

 

Tous se retrouvèrent pour une grande photo de famille et assistèrent à la réception. Le trophée du beau jeu Bernard GABARRUS revint cette année 2015 aux anciens de BRETIGNY, qui devront lui trouver une place dans le train pour le retour… Gilles, Dudu, Patrick et leur troupe ont donc réussi un joli coup pour leurs 15 ans. La journée fût des plus agréables, comme toujours avec les anciens, et l’organisation parfaite. Dommage que nous ayons été loin des arènes et des « cassetas »… Certains avaient, à priori de bonnes intentions…

 

Jadis, quelques Esquiros avaient involontairement assisté à la naissance des CHARNEGOUS un soir des fêtes de Dax 2000… Ils ne pensaient pas, à l’époque, qu’une majorité de non rugbyman et de non dacquois iraient très loin dans la cité Tarbelle et ils ont été heureux de reconnaitre et d’affirmer en ce jour, que lorsqu’ on est « ancien », avec la volonté, l’amitié et la défense des valeurs humaines, on peut ainsi devenir un association incontournable du pays …Dacquois !

 

Bon anniversaire à vous, longue vie à votre association et encore merci pour votre accueil et votre amitié.

 

Nous n’oublions pas que nous avons une histoire commune, comme par exemple un petit trait d’union qui porte aujourd’hui le nom de votre trophée…

 

 

ESQUIROS PIBALOUS

 

    

 

   

 

 

 

 

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS