sloganUST
Facebook Twitter Instagram
@ustyrosserugby
NEWS
Infos club: Samedi 18/08 - 15h. Stade de la Fougère RUGBY ALL STAR GAMES
Juniors BALANDRADE: Dim. 03/06 COTE SUD 15 / 28 STADE FRANCAIS Finale Champ. de France  

sudouest

Sud-Ouest du 26/09 : "Tout le monde adhère à ce jeu"

US Tyrosse 37-16 Langon

 

Lieu : Stade de la Fougère - Spectateurs 1000

Mi-temps : 16-13

Arbitre : M. Traineau (Poitou-Charentes)

 

TYROSSE

4 essais collectifs (15e, 59e), Villetorte (44e), Sarthou (62e)

4 transformations de Duhin

2 pénalités de Duhin (18e, 26e,35e)

Carton blanc : Sohet (70e).

 

LANGON

1 essai Guiraud (1e)

1 transformation de Dulong (1e)

3 pénalités de Dulong (16e, 37e, 50e)

Carton blanc : Lago (20e), Dessis (28e), Deltour (57e).

Carton jaune : Deltour (72e)

 

 

Les Tyrossais ont dominé leur sujet samedi pour leur premier match de championnat à domicile cette saison. Face à des Girondins indisciplinés et souvent dépassés, ils ont acquis un point de bonus offensif venant récompenser leurs initiatives. Le demi de mêlée et capitaine Paul Dubert revient sur cette rencontre et évoque la suite de la saison de l’UST.

 

Cette victoire avec la manière va-t-elle vous apporter de la confiance pour la suite de la saison ?

Paul Dubert Cette première rencontre à domicile était importante pour nous. Elle nous a permis d’acquérir un deuxième succès de rang à 5 points. Grâce à cela, nous irons à Rouen la semaine prochaine sans grande pression. Ce sera l’occasion de nous tester, de voir ce que l’on vaut vraiment face à une grosse équipe, mais les 10 points pris sur les deux premiers matchs vont nous aider.

 

Quelles sont les choses à corriger ?

Soigner le dernier geste, la dernière passe, et ne pas se précipiter dans nos choix lorsque nous sommes dans le camp adverse. C’est ce qui nous a un peu fait défaut samedi, même si les nombreuses fautes langonnaises ne nous ont pas aidés.

 

Êtes-vous satisfait de l’intersaison et de la préparation ?

Nous avions fini la saison dernière sur notre faim, échouant en quarts de finale. Nous avons repris en juillet avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et de nouvelles intentions dans le jeu. Tout le monde a adhéré à ce jeu de mouvement prôné par les nouveaux coaches et notamment Benoît August. Du coup, tout s’est passé dans la bonne humeur et dans une très bonne ambiance.

 

Justement, l’apport de Benoît August est-il un gros « plus » ?

Oui, c’est certain. On le ressent déjà. Sa carrière parle d’elle-même, il connaît le rugby par cœur, il a des conseils pour tous, du pilier à l’arrière. Il a su s’adapter aux exigences et aux contraintes de la Fédérale 1. Il a une approche très tactique et exigeante, mais c’est bénéfique, et il reste très abordable.

 

Quel est l’objectif du club cette saison ?

Il a été annoncé par le président : c’est de terminer dans le dernier carré du championnat afin de revivre l’engouement des phases finales, et d’aller plus loin que ces deux dernières saisons où nous avons chuté en quart. Pour ce faire, et pour nous rendre la tâche plus facile, il nous faudra terminer dans les deux premiers de la poule.

 

Quelle sera votre force cette saison selon vous ?

Sans aucun doute notre jeu de mouvement. Le groupe n’a pas tellement changé, ce qui nous permet d’avoir des automatismes qui nous seront précieux. Notre point faible actuel reste la mêlée, mais je fais confiance à Benoît pour nous faire travailler là-dessus. Ce n’est pas une question de poids forcément, il faut juste travailler ensemble. À l’approche des rencontres d’hiver où ce secteur sera précieux, il est certain que nous le travaillerons et que nous serons compétitifs.

 

 

Propos recueillis par Jérémy Marti

 

 

Les matchs des jeunes

 

rcsl

WEEK-END des 02/03 JUIN

  

 

M18 BALANDRADE

Finale du Championnat de France

Dimanche 03/06 à 15h00 à St Maixent l'Ecole

COTE SUD  15 / 28  STADE FRANCAIS